Stockez vos biens chez nos professionnels à Waterloo !

DÉMÉNAGEMENTS TRANSFAST - Waterloo

Ce professionnel agréé de la Chambre belge des Déménageurs vous propose ses services pour le stockage de vos meubles lors de travaux dans votre maison ou pendant vos longs voyages. 

- facturation simple
- box de 13m2 sous surveillance constante

L'entreprise est également disponible pour vos déménagements en région bruxelloise.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 375 91 32

MY BUBBLE SELF STORAGE - Waterloo

Grâce aux solutions flexibles de My Bubble Self Storage, vous pouvez disposer de garages et boxes privés pour entreposer du mobilier, des documents, du matériel de sport ou de construction, des véhicules de tous types, etc. Son équipe peut collecter vos archives directement à domicile et vous les restituer sur simple demande.

En outre, leur application (téléchargeable sur Smartphone) vous permet un accès 7j/7 à votre box privé.

Profitez de tarifs avantageux (à partir de 20€/m2/mois) et d'un service de garde-meubles efficace à deux pas de Waterloo.

Tel : 0475 / 93 02 32

BOXIFY - Waterloo et alentours

BOXIFY - Waterloo et alentours
Boxify propose des solutions optimales pour résoudre vos problèmes de stockage : collecte de vos biens à domicile, mise à disposition de boîtes gratuites et durée de location flexible.

CQ BOX - Brabant wallon

garde-meuble CQ Box
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez entreposer vos biens dans les espaces sécurisés de CQ Box et profiter d'un accès aisé 7j/7 ainsi que de tarifs très attractifs.

Vous gérez un garde-meubles à Waterloo ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Waterloo et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment ranger vos biens dans votre garde-meubles ?

Lorsque vous louez un espace de stockage, un certain nombre de m3 vous sont attribués. Les prix variant notamment en fonction du volume loué, il convient d'opter pour le garde-meubles le mieux adapté à la quantité de biens à stocker. En outre, en optimisant leur rangement, vous utiliserez uniquement l'espace dont vous aurez besoin et payerez dès lors le juste prix. Les quelques astuces ci-dessous vous aideront à optimiser votre espace et conserver vos effets personnels dans les meilleures conditions. Vous découvrirez également comment vous y retrouver aisément dans cette nouvelle organisation :

  • Des cartons de tailles différentes vous permettront de mieux utiliser l'espace et de jouer sur les superpositions. Vous adapterez également parfaitement le contenant au contenu. Bien que le rangement s'apparente davantage à un jeu de Tetris, il s'agit de la meilleure option pour optimiser l'espace.
  • Démontez votre mobilier, ce qui facilitera en outre leur transport. Dans ce cas de figure, n'oubliez pas de garder les vis dans un petit sachet, que vous pourrez scotcher sur une paroi du meuble pour éviter de les perdre. Quant aux meubles que vous n'aurez pas su démonter, utilisez-les comme box de rangement pour des plus petits objets.
  • Regroupez les éléments par thème ou pièce de la maison. Cela vous permettra de retrouver plus aisément ce dont vous avez besoin.
  • Dans la même optique, étiquetez vos boîtes. Vous pouvez également aller plus loin et dessiner un plan de votre garde-meuble.
  • Laissez un espace de quelques centimètres entre les cartons et le mur. L’air pourra ainsi circuler facilement et vous éviterez les problèmes d'humidité et de moisissure.
  • Placez les biens les plus lourds au sol. De cette manière, ils formeront une base stable sur laquelle vous pourrez empiler les autres.Terminez bien entendu par les plus légers. Profitez-en pour exploiter toute la hauteur de votre box et pas seulement sa surface au sol.
  • Regroupez les objets fragiles dans un coin spécifique et indiquez clairement que toutes les précautions doivent être prises lorsque vous manipulez des objets de cet espace.
  • Entreposez les affaires dont vous pensez avoir besoin à court ou moyen terme dans un endroit facilement accessible. Vous gagnerez du temps quand il s’agira de les retrouver.
  • Laissez un couloir libre jusqu'au fond de votre box afin de faciliter votre travail de rangement et récupération.

Information publiée le 12 juin 2020 sur la page Garde-meubles Belgique / Waterloo.

Autres renseignements utiles : garde-meubles, lift service...

Choisir son garde-meubles : les questions à se poser

Afin de bien choisir votre garde-meubles, nous vous conseillons de d’abord vous interroger sur votre situation, sur l’espace dont vous avez réellement besoin et sur la durée nécessaire de stockage. De plus, sachez également que vous ne bénéficierez pas des mêmes services additionnels (déménagement, empaquetage) ni de la même accessibilité à vos affaires selon que vous optiez pour un garde-meubles géré par des déménageurs ou un espace de self-stockage.

Mais quelle est la différence entre le garde-meubles classique et le self-stockage ? Généralement, si vous emmagasinez des objets dans un garde-meuble traditionnel, les déménageurs s’en chargeront mais ils ne seront accessibles que sur rendez-vous et vous devrez vous engager pour une durée déterminée. Le self-stockage est un système plus flexible, où vous entreposez vous-même vos biens et y avez un accès plus libre. De nombreuses sociétés proposent également des formules intermédiaires.

Vous avez la possibilité par exemple d’opter pour un box, que votre société de déménagement amènera directement chez vous. Vous pourrez dès lors y entreposer vous-même toutes vos affaires et organiser votre espace comme vous le souhaitez. Ce garde-meubles mobile sera ensuite retiré par l’entreprise elle-même et stocké dans un entrepôt auquel vous aurez accès. Cette option vous permet de limiter les déplacements, ce qui vous fera assurément gagner du temps. Vos biens bénéficieront de surcroît de toute la surveillance qu'ils méritent, à l'instar de tous les autres espaces de stockage professionnels.

Adresses supplémentaires dans le Brabant wallon et à Bruxelles

Vous devez entreposer des meubles durant des travaux à votre domicile ? Tous vos biens ne trouvent pas leur place dans votre nouvel appartement ? Vous souhaitez stocker du mobilier pendant un voyage ou une mission à l'étranger ? Découvrez sur Garde meubles Brabant wallon d'autres sociétés dans votre région prêtes à vous proposer des formules adaptées à chaque situation.

Autres sociétés de garde-meubles dans la région de Waterloo

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour l'entreposage de vos biens, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Shurgard - Braine-l'Alleud : Cette société spécialisée dans le stockage des meubles met de nombreux boxs à votre disposition, quelle que soit la durée de location. Grâce à leurs multiples formules, vous trouverez ce qu'il vous faut du point de vue du budget et de la taille. Bénéficiez d'un service sécurisé et d'un accès 7j/7. En savoir plus...

Macatrans - garde-meubles à Waterloo : Cette société de déménagement située près de Waterloo vous propose de nombreux services additionnels et notamment la possibilité de louer un box fermé et sécurisé (de 8 à 33 m³) pour vos meubles, marchandises ou archives. Installation possible du container dans votre propriété. Avenue Edison 5 à 1300 Wavre. Tel : 0472/34 18 71.

Les Greniers de Pontaille : Cette entreprise vous accueille dans le Brabant wallon pour vous proposer des entrepôts sécurisés où vous pouvez entreposer vos biens en self-storage dans des boxes de 15m3 à 27m3. Profitez de solutions faciles et pratiques pour stocker temporairement votre mobilier. Découvrez cette entreprise de self-storage à Waterloo.