Trouvez un garde-meubles sécurisé à Sambreville

ESPACE BOX

garde-meubles bleu et blanc
Si vous avez besoin d'un endroit pour stocker une partie de vos biens, que ce soit le temps d'un voyage ou de travaux, optez pour Espace Box et bénéficiez d'un lieu sécurisé, avec un bail de minimum 1 mois !

- parking couvert
- matériel de manutention mis à disposition
- vente de cartons

Tel : 071 / 36 86 60

DP-BOX - espace de stockage à Auvelais

garde-meubles à Sambreville
Ce garde-meubles sécurisé met à votre disposition des box de toutes tailles, d'1m3 à 30m3, afin d'entreposer vos affaires personnelles pour la durée de votre choix.

DP-Box met aussi à votre disposition des cartons, des penderies et du papier bulle pour l'emballage de vos biens dans de bonnes conditions.

L'entrepôt est surveillé en permanence par caméra.

Tel : 0473 / 49 94 09

MY SAFESTORE - Sambreville

bâtiment de stockage de meubles

My Safestore met à votre disposition des box d'entreposage à Charleroi, à quelques kilomètres à peine de Sambreville. Allant de 1 m3 à 90 m3, ils sont disponibles pour une location de courte ou longue durée. Vous profitez, en outre, de nombreux avantages : 

Parking client
- Système de vidéosurveillance 24h/24 
- Complète flexibilité d'accès

Tel : 0800 / 92 156

SELF-STOCKAGE - Garde-meubles

Logo Self-stockage
Si vous avez besoin d'entreposer des biens près de chez vous à un prix abordable, contactez vite Self-Stockage qui vous propose des box pour de courtes ou de longues durées, ou vous livre le container de location de votre choix à domicile.

AMS DÉMÉNAGEMENT - Tamines

espace de stockage
Située à Tamines, cette entreprise met à votre disposition des box individuels adaptés à vos besoins à proximité de Namur. Accessibles sur rendez-vous, ils peuvent vous être loués pour une durée indéterminée.

Vous gérez une entreprise de garde-meubles à Sambreville ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Sambreville et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

L'emballage et le conditionnement des objets fragiles

Vous avez besoin d’entreposer de la vaisselle et d'autres objets fragiles pendant une certaine durée ? Vous déménagez et recherchez une option sûre pour stocker vos biens de valeur ? Quelle que soit la raison et la durée de la location d’un garde-meubles, il est recommandé de procéder à l’emballage minutieux de vos affaires afin d’éviter tout risque de casse lorsque vous les transporterez. 

Un matériel d'emballage adapté

La première chose à faire est de rassembler l'équipement nécessaire. Réservez des cartons séparés pour tous vos objets fragiles. Il en existe d’ailleurs qui sont conçus spécialement pour accueillir de la vaisselle dans des compartiments adaptés à toutes les pièces (verres à vin, bols, assiettes…). Si vous ne pouvez pas vous en procurer, contentez-vous de l’incontournable papier bulle et de papier journal qui amortiront les chocs. N’hésitez pas à en superposer plusieurs couches dans le fond de vos cartons.

Techniques d'emballage

Pour les verres, remplissez-les de papier journal et enroulez chaque pièce séparément avec du papier bulle. Remettez encore des couches de papier bulle avant de refermer votre carton. Secouez-le légèrement pour tester la solidité, la priorité étant qu'ils ne bougent pas pendant le transport. Si vous n'entendez aucun bruit, vous êtes assuré que tous les objets sont stables et qu'ils ne s'entrechoqueront pas lors du transport.

Vous pouvez également recourir à du linge de maison pour protéger vos décorations fragiles et votre vaisselle. Par exemple, vous pouvez utiliser des essuies de vaisselle, des taies d'oreiller, ou encore des gants de toilette, plus épais. De cette façon, vous ferez des économies non négligeables et vous limiterez par la même occasion votre quantité de déchets.

Enfin, pour garantir l'attention supplémentaire à apporter à ces cartons lors de leur manipulation, pensez à les étiqueter avec la mention "Fragile". Ainsi, que ce soit vous ou un professionnel qui déplace vos affaires, vous êtes sûr que votre vaisselle sera soigneusement prise en main. De même, pensez à dessiner une flèche dessus pour indiquer le sens d’ouverture et éviter de le retourner par erreur en brisant son contenu.

Information publiée le 9 janvier 2023 sur la page Garde-Meubles Belgique / Sambreville.

Plus d'informations

Deux formules de stockage

De manière générale, il existe deux formules de garde-meubles. En premier lieu, l’option classique consiste à stocker vos biens au sein d’un espace individuel sécurisé dans un entrepôt, généralement mis à disposition par une société de déménagement. Particulièrement sécurisé, il nécessite toutefois de prendre rendez-vous pour y obtenir l’accès et n’autorise généralement qu’une durée déterminée.

En second lieu, le self-stockage consiste en la location d’un box ou d’un espace sécurisé où vous acheminez vous-même vos biens. Cette option offre une plus grande flexibilité dans la mesure où votre box est en accès libre 24h/24 et où la durée de location offre souvent des possibilités plus étendues. Les entreprises de garde-meubles à Sambreville reprises sur nos pages vous offrent l'un ou l'autre de ces services, en fonction de vos besoins. 

Comment choisir votre garde-meubles ?

Différents éléments sont à prendre en compte au moment de choisir le garde-meubles idéal :

  • La taille. Selon le volume de biens que vous souhaitez entreposer, la taille du box sera évidemment différente. Assurez-vous de calculer au plus juste afin d'éviter de vous retrouver avec un espace trop petit ou de devoir payer trop cher pour de l'espace vide.
  • Le prix, qui dépend de la taille et des services disponibles. Votre budget peut vous aider à faire une présélection.
  • Les options possibles, notamment en termes de surveillance et d'accès.
  • La localisation. Pensez pratique avant tout : privilégiez un endroit proche de chez vous, surtout si vous comptez accéder régulièrement à vos affaires.

Nous vous conseillons en outre de louer un box un peu plus grand que le volume nécessaire pour vos affaires. Cela vous permettra de pouvoir y circuler librement, pour aller chercher un carton situé dans le fond sans devoir tout vider, par exemple.

Vous avez du mal à évaluer le volume nécessaire ? N'hésitez pas à demander un devis à l'une des entreprises de Sambreville reprises ci-dessus, qui vous calculera avec précision la surface de votre box pour un stockage optimal.

Autres sociétés de garde-meubles dans la région de Sambreville

Si vous souhaitez d'autres bonnes adresses pour un entreposage provisoire ou une formule de self storage, n'hésitez pas à contacter également ces sociétés :

My Safestore : Dotée d'un parking client et d'un système de vidéosurveillance 24h/24, cette société vous propose des box de stockage allant de 1 m3 à 90 m3 à court ou à long terme. Tel : 0800/92 156.