Garde-meubles et box de stockage à Mons

LEMORT GARDE-MEUBLES - Mons

Lemort Garde-meubles à Mons met à votre disposition un espace de stockage de 5.000 m2 afin d'entreposer vos biens et/ou vos archives pour la durée de votre choix.

- entrepôt sécurisé et aéré, à l'épreuve de l'humidité
- boxes de différentes tailles
- facturation en fonction du volume stocké

Pour les professionnels, la formule self service permet d'avoir accès au hall grâce à un badge d'entrée personnel.

Tel : 065 / 82 22 15

MARIUS BOULENGER - Garde-meubles à Mons

logo Boulenger
Marius Boulenger, c'est une entreprise de déménagement qui vous offre des solutions adaptées pour le stockage de vos meubles. Grâce à des boxes individuels et sécurisés, vous pouvez stocker vos effets personnels à Mons depuis plus de 150 ans.

Tel. : 065 / 33 54 44

RUI DEMENAGEMENTS - Mons

Logo RUI Déménagements
Cette entreprise de location de box de stockage vous propose un service sur mesure si vous cherchez un  garde-meubles sécurisé et climatisé dans la région de Mons pour une partie de vos biens.

DÉMÉNAGEMENTS DESCHOENMAEKER – Mons

Logo Déménagements Deschoenmaeker
C'est à Mons que ces déménageurs professionnels conditionnent vos biens en toute sécurité depuis 25 ans. Profitez de leur service de garde-meubles sécurisé et ventilé, pour la durée de votre choix.

O'STORAGE - Beloeil

Logo O'Storage
O'Storage vous propose un large choix de boxes chauffés et sécurisés 7j/7 et 24h/24 en Hainaut. À disposition des particuliers et des professionnels, ces espaces vous sont proposés à des tarifs défiant toute concurrence.

Vous gérez une entreprise de garde-meubles à Mons ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Mons et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quels biens ne pourront pas intégrer votre box ?

Un garde-meubles est un espace de stockage aux multiples usages. Il ne peut cependant pas tout contenir. En effet, il existe un certain nombre de règles à observer pour des raisons évidentes de sécurité, que ce soit pour vos propres biens ou l'entrepôt entier. Aussi certains objets ne pourront-ils pas être stockés, ou bien à certaines conditions. Découvrez ci-dessous ce qui vous est permis et ce qui ne l'est pas.

Gagnez de la place dans vos armoires et votre dressing en entreposant, par exemple, les combinaisons de ski ou de plongée dont vous n'avez besoin que quelques semaines par an. Vous pouvez aussi y entreposer des vêtements que vous ne portez plus (ou rarement) mais que vous ne voulez pas jeter ou donner. Ajoutez-y tout le matériel de sport, tels que vos skis, votre planche de surf, un vélo...

Le mobilier prend également beaucoup de place, surtout si vous avez hérité, si vous déménagez ou effectuez des travaux. Vous pourrez y ajouter des objets décoratifs, comme des bibelots ou des miroirs.

Vous avez de vieux jouets et jeux de société mais souhaitez les conserver pour vos enfants quand ils seront plus grands ou pour vos futurs petits-enfants ? Conservez-les à l'abri et débarrassez vos placards. Il en va de même pour des livres, qui prennent de la place et que vous ne savez plus où mettre.

En revanche, sont à proscrire les objets dangereux, susceptibles de prendre feu ou de produire des émanations toxiques. Ce sera notamment le cas des feux d'artifices, bombes aérosols, déchets d'amiante... Il en va de même pour les drogues et armes à feu. Enfin, ne laissez pas dans votre garde-meubles des denrées périssables, au risque de mettre en péril la salubrité de l'entrepôt tout entier (invasion de nuisibles, mauvaises odeurs...).

Information publiée le 11 juin 2021 sur la page Garde-meubles Belgique / Mons.

Informations supplémentaires

Quand louer un garde-meubles ?

Si vous vous trouvez sur cette page, c'est que vous êtes à la recherche d'un garde-meubles accessible aisément depuis Mons et sa région. En effet, vous pouvez avoir besoin d'un espace de stockage pour de multiples raisons : déménagement dans un domicile plus petit, héritage, séjour à l'étranger, travaux de rénovation ou de construction, etc. Il arrive également, tout simplement, que vous manquiez de place dans votre habitation pour garder tous vos biens, que vous ne disposiez pas d'une cave, d'un garage ou d'un grenier, et que vous voulez bénéficiez d'espace de rangement supplémentaires.

Les formules d'entreposage

Ces garde-meubles à Mons assurent la sécurité de vos biens personnels et professionnels, que cela soit face aux vols, à l'humidité ou aux intempéries. Ils les stockent dans des caisses en bois, des boxes ou des containers, en fonction de leur fragilité, du volume total à entreposer et de l'accès que vous souhaitez avoir à ceux-ci.

Il se peut en effet que vous souhaitiez stocker des affaires dont vous avez besoin de manière ponctuelle et régulière durant une longue période. Dans ce cas, choisissez la formule du self-stockage qui vous permettra d'accéder gratuitement et sans rendez-vous à votre box et ce, 24h/24. Si les avantages du self storage ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours opter pour une formule plus traditionnelle. Vous pourrez ainsi confier l'entreposage de vos biens à des professionnels dans des containers fermés, accessibles uniquement sur rendez-vous et moyennant bien souvent un supplément. Cette option est idéale en cas d'absence prolongée (telle qu'un déménagement à l'étranger) ou pour conserver des meubles qui ne rentrent plus dans votre nouveau logement.

Trouvez un garde-meubles dans le Hainaut

Vous habitez une autre commune de la province du Hainaut ? Pour trouver un entrepôt de stockage de biens situé dans votre commune, nous vous conseillons de parcourir notre page Stockage mobilier Hainaut, sur laquelle vous pourrez trouver les coordonnées d’autres entreprises dans votre province. Elles mettent également à votre disposition un service de garde-meubles sécurisé, et vous proposent des formules personnalisées afin de répondre au mieux à vos besoins.

Professionnels du déménagement à Mons

Vous êtes à la recherche d'un garde-meubles sécurisé en raison de votre prochain déménagement ? N'hésitez pas à consulter notre portail Demenagement Mons. Vous y trouverez une sélection de sociétés spécialisées dans la prise en charge complète ou partielle de votre déménagement en province du Hainaut. Vous pourrez également leur poser toutes vos questions, que ce soit sur les services qu'ils proposent, les avantages du self storage ou les moyens mis en place pour assurer la sécurité de vos biens.

Autres sociétés de garde-meubles dans la région de Mons

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Securibox – Garde-meubles à Ghlin (Mons) : Cette société met à votre disposition des boxes ventilés et sécurisés par caméra de surveillance, d’une contenance maximale de 20 m³. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous bénéficierez d’une accessibilité à vos biens 7j/7 et 24h/24 sans engagement de durée. Tel : 065/35 35 35.