Location de garde-meubles à Liège

SPIROUX DÉMÉNAGEMENTS – Liège

Vous avez besoin d’entreposer du mobilier ou de stocker du matériel ? Pour une durée déterminée ou sur du long terme, c’est vous qui choisissez.

Spiroux met à votre disposition ses garde-meubles en région de Liège.
- boxes personnalisés à partir de 8m³ pour les particuliers et de 15 m²  pour les professionnels
- entrepôt ventilé et climatisé, à l’abri des regards et de l’humidité
- sécurité optimale 24h/24 (alarmes, caméras, personnel de surveillance...)
- devis gratuit et formules adaptées selon vos besoins
- service de transport de vos biens vers l’entrepôt, possible sur simple devis

Tel : 04 / 343 64 33

SAMO.B - Liège

Logo Samo B
Samo.B vous propose un large choix de box de stockage individuels, aérés et sécurisés : vous pourrez y entreposer vos biens pour la durée de votre choix grâce à la formule du self storage, souple et flexible.

Tel : 04 / 342 42 42

MOZER - garde-meubles à Herstal

container de stockage
La société Mozer propose à la location plusieurs garde-meubles en région de Liège, pour la durée de votre choix. Profitez d'espaces de rangement sécurisés pour vos biens privés et professionnels.

GRAMME SCRL – Oupeye

entrepôt de stockage chariot élévateur
Confiez à ce spécialiste fort de 60 années d'expérience le soin d'entreposer vos biens dans un box de stockage pour la période de votre choix. Vos affaires seront en sécurité 24h/24 et 7j/7.

FOSSOUL – Liège

espace de stockage en bois
Vous avez besoin de stocker une partie de vos meubles pour une durée déterminée ? Faites une location de container sécurisé auprès de cette entreprise de garde-meubles localisée à Liège.

Tel : 04 / 239 08 08

Vous êtes une entreprise de garde-meubles à Liège ?

Entreprise de garde-meubles à Liège, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Ce que l'on peut entreposer dans un garde-meubles

Globalement, vous pouvez stocker tous vos biens dans un garde-meubles. Cependant il y a certaines restrictions, par exemple pour les objets constituant un éventuel danger. Vous trouverez ci-dessous les éléments interdits qui vous permettront d'éviter certaines mauvaises surprises.

Il est tout d'abord conseillé d'optimiser l'espace en entreposant par exemple les combinaisons de ski, de plongée ou d'autres objets dont vous n'avez besoin que quelques fois sur l'année. Vous pouvez aussi y entreposer des vêtements que vous ne portez plus (ou rarement) mais que vous ne voulez pas jeter ou donner. Ajoutez-y tout le matériel de sport, tels que vos skis, votre planche de surf, un vélo...

Le mobilier prend également beaucoup de place, surtout si vous avez hérité, si vous déménagez ou effectuez des travaux. Vous pourrez y ajouter des objets décoratifs, comme des bibelots ou des miroirs.

Vous avez de vieux jouets et jeux de société mais souhaitez les conserver pour vos enfants quand ils seront plus grands ou pour vos futurs petits-enfants ? Conservez-les à l'abri et débarrassez vos placards. Il en va de même pour des livres, qui prennent de la place et que vous ne savez plus où mettre.

En revanche, sont à proscrire les objets dangereux, susceptibles de prendre feu ou de produire des émanations toxiques. Ce sera notamment le cas des feux d'artifices, bombes aérosols, déchets d'amiante... Il en va de même pour les drogues et armes à feu. Enfin, ne laissez pas dans votre garde-meubles des denrées périssables, au risque de mettre en péril la salubrité de l'entrepôt tout entier (invasion de nuisibles, mauvaises odeurs...).

Information publiée le 9 décembre 2021 sur la page Garde-meubles Belgique / Liège.

Les solutions de stockage

Quel garde-meubles choisir pour la location d'un box de stockage à Liège ?

Afin de choisir la formule de stockage qui correspond à vos besoins, il vous faudra estimer le volume ou la surface nécessaire pour accueillir les biens concernés. Vous pouvez chercher un calculateur en ligne, mais il est préférable de demander l'avis d'un expert pour éviter une erreur de jugement et louer un espace trop petit. Adaptez également la formule choisie à la raison de l'entreposage. Si vous louez un garde-meubles lors d'un déménagement à l'étranger, de travaux dans votre maison ou d'un déménagement vers un logement plus petit, la durée de location ne sera pas la même. Enfin, en fonction de vos besoins d'accès à votre espace de stockage, vous devrez opter pour un garde-meubles traditionnel ou une solution de self stockage.

Dans tous les cas, nous ne pouvons que vous conseiller d'opter pour une société installée à Liège ou dans sa région. Faute de quoi vous perdrez beaucoup de temps dans les transports. Cela est d'autant plus vrai si vous avez opté pour la solution du self storage qui permet un accès permanent à vos biens. Découvrez d'ailleurs ci-dessous les solutions qui vous sont proposées.

Le garde-meubles traditionnel est préconisé si vous stockez des biens pour une longue durée, le temps d'un séjour à l'étranger ou de régler une succession, sans avoir besoin d'accéder régulièrement à vos effets personnels. En revanche, si vous désirez avoir accès à vos biens en permanence, il est préférable d'opter pour le self stockage où vous gérez vous-même le rangement et accédez à votre box au moment de votre choix, que ce soit plusieurs fois par semaine ou de manière plus ponctuelle et ce, 24h/24.

Il existe enfin une formule mobile : la société amène votre box directement chez vous, dans toutes les communes de Liège, pour vous permettre de le remplir à votre aise. Vous vous épargnez dès lors de nombreux aller-retour, ce qui constitue un gain de temps et d'argent considérable. Une fois le garde-meubles rempli, il est enlevé par l'entreprise elle-même et entreposé dans un espace sécurisé. La durée de location est également variable, mais cette solution est généralement choisie pour de petites durées (le temps de travaux de rénovation dans votre intérieur par exemple).

À la recherche d'un déménageur compétent ?

Notre sélection vous a permis de louer un box de stockage au meilleur prix mais vous êtes encore actuellement à la recherche d'un déménageur ? Pour votre déménagement à Liège, faites confiance aux entreprises sélectionnées par notre partenaire. Ces dernières vous offrent le même niveau d'exigence sur chaque intervention, quelle qu'en soit la difficulté.

Vous souhaitez vous installer au cœur de la capitale et préférez donc faire appel à une entreprise de déménagement active à Bruxelles ? Faites appel aux professionnels répertoriés sur notre page dédiée et bénéficiez d'un service efficace et de qualité. N'hésitez pas à demander un devis gratuit afin d'avoir une idée sur les prestations qui vous seront proposées.

S'installer en France

Poser vos valises provisoirement ou définitivement de l'autre côté de la frontière vous a toujours fait envie ? Si c'est le port du Havre qui vous a valu un coup de cœur, mieux vaut contacter un déménageur professionnel actif dans cette ville. Vous bénéficierez ainsi d'un service rapide de la part d'une société qui connait la région par cœur.

Autres sociétés de garde-meubles dans la région de Liège

Si vous souhaitez recevoir davantages d'offres détaillées, n'hésitez pas à contacter également les sociétés reprises ci-dessous. Actives elles aussi dans la région de Liège, elles vous fourniront tous les renseignements nécessaires sur demande.

Vincent Mil – Ans : Vous souhaitez stocker des objets pendant un déménagement, un voyage ou des travaux de transformation ? L’équipe de Vincent Mil se charge de leur transport sécurisé jusqu’à leur entrepôt. L'entreprise propose ses services de location aux particuliers comme aux professionnels, par exemple pour des archives. Tel : 04/246 59 40

Lokabox - Alleur : Ce garde-meubles situé au nord de Liège met à votre disposition des box de stockage de petit volume (dès 1m³) et jusque 63m². Ces espaces sont propres, sécurisés et accessibles 7 jours sur 7 de 6h à 22h. Tel : 0800/17 708.