Location de garde-meubles en région de Huy

FOSSOUL - garde-meubles à Huy

Dans le cadre de votre déménagement à Huy ou alentours, vous pouvez confier une partie de vos biens à Fossoul qui les entreposera dans son entrepôt  sécurisé dans des boxes privatisés de différentes tailles.

Si vous désirez avoir un accès permanent à vos biens, Fossoul vous propose également des solutions flexibles de self stockage.

Cette entreprise propose ses services de garde-meubles aux particuliers comme aux professionnels.

Tel : 019 / 32 22 76

PIERSON - Andenne

camion de déménagement
Ces spécialistes du déménagement mettent également à disposition leurs effectifs pour assurer une service de garde-meubles. Ils entreposent dans leurs locaux chauffés et secs vos dossiers et vos meubles.

DEWART – Huy

DEWART – Huy
Dewart est la référence des solutions de stockage à Huy et sa région depuis plus d'un siècle. Elle propose aux particuliers de louer un box de stockage dans son entrepôt sécurisé pour un tarif attractif. Bénéficiez d'un service de qualité en toute circonstance.
Tél. : 085 / 21 10 49

DEUXANS - Garde-meubles à Huy

En plus du simple service de déménagement, cette entreprise familiale propose un service de garde-meubles. Elle se déplace chez vous gratuitement afin de tout mettre au point. Totalement à l’abri de l’humidité, vos meubles y sont également protégés des incendies et du vol.

HUYBOX - Région liégeoise

Vous avez besoin d’espace pour entreposer vos biens pendant un déménagement ou pour une durée indéterminée ? Cette entreprise met à votre disposition des containers sécurisés et accessibles 7j/7 et 24h/24 pour un prix attractif. Le personnel vous aide pour le transport et l’emballage.

Vous gérez un garde-meubles à Huy ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Huy et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment optimiser le rangement de votre garde-meubles ?

Vous n'êtes pas sans savoir que le prix total de votre garde-meubles dépend de nombreux facteurs, parmi lesquels nous pouvons compter l'espace que vous louerez en m3. Pour payer le juste prix, nous ne pouvons donc que vous conseiller de choisir l'espace de stockage adapté au volume de biens à stocker. Pour atteindre cet objectif, il convient d'optimiser au mieux le rangement afin d'exploitez à 100% l'espace disponible. Les quelques astuces ci-dessous vous y aideront :

  • Des cartons de tailles différentes vous permettront de mieux utiliser l'espace et de jouer sur les superpositions. Vous adapterez également parfaitement le contenant au contenu. Bien que le rangement s'apparente davantage à un jeu de Tetris, il s'agit de la meilleure option pour optimiser l'espace.
  • Démontez votre mobilier, ce qui facilitera en outre leur transport. Dans ce cas de figure, n'oubliez pas de garder les vis dans un petit sachet, que vous pourrez scotcher sur une paroi du meuble pour éviter de les perdre. Quant aux meubles que vous n'aurez pas su démonter, utilisez-les comme box de rangement pour des plus petits objets.
  • Regroupez les éléments par thème ou pièce de la maison. Cela vous permettra de retrouver plus aisément ce dont vous avez besoin.
  • Dans la même optique, étiquetez vos boîtes. Vous pouvez également aller plus loin et dessiner un plan de votre garde-meuble.
  • Laissez un espace de quelques centimètres entre les cartons et le mur. L’air pourra ainsi circuler facilement et vous éviterez les problèmes d'humidité et de moisissure.
  • Placez les biens les plus lourds au sol. De cette manière, ils formeront une base stable sur laquelle vous pourrez empiler les autres.Terminez bien entendu par les plus légers. Profitez-en pour exploiter toute la hauteur de votre box et pas seulement sa surface au sol.
  • Regroupez les objets fragiles dans un coin spécifique et indiquez clairement que toutes les précautions doivent être prises lorsque vous manipulez des objets de cet espace.
  • Entreposez les affaires dont vous pensez avoir besoin à court ou moyen terme dans un endroit facilement accessible. Vous gagnerez du temps quand il s’agira de les retrouver.
  • Laissez un couloir libre jusqu'au fond de votre box afin de faciliter votre travail de rangement et récupération.

Information publiée le 13 novembre 2020 sur la page Garde-meubles Belgique / Huy.

Plus de renseignements

Quand avez-vous besoin d'un garde-meubles ?

La location d'un espace de stockage peut s'avérer utile dans de nombreuses situations :

  • En effet, il peut tout d'abord arriver que vous ne puissiez pas conserver l'intégralité de votre mobilier dans votre habitation pendant une période variable. Cela est possible en cas d'héritage ou si vous emménagez dans un appartement plus petit que le précédent.
  • Vous pourriez également avoir besoin de faire de la place afin d'effectuer des travaux de rénovation.
  • Enfin, certains chercheront à vider leur logement afin de le louer pendant un long séjour à l'étranger.
  • Les particuliers ne sont toutefois pas les seuls à bénéficier de ces services. En effet, les professionnels pourraient également vouloir conserver leurs archives à l'abri de l'humidité sans encombrer leurs bureaux ou leur industrie.

Dans tous ces cas de figure, vous êtes sûrement en quête d'un lieu sûr où déposer vos biens de façon temporaire. Entreposez vos meubles, textiles, objets de décoration... en toute sécurité auprès de professionnels du garde-meubles près de chez vous. Vous pourrez ainsi accéder aisément à vos biens, sans devoir parcourir de nombreux kilomètres. Vous pourrez en effet louer un de leur box de stockage situé dans un entrepôt sécurisé. Vous pourrez choisir un container en fonction du volume total de vos objets.

N'hésitez pas à contacter plusieurs sociétés, car il existe de nombreux services supplémentaires que toutes ne proposent pas et qui pourraient vous être bien utiles, voire indispensables. Ce sera également l'occasion de vous renseigner sur les tarifs appliqués, afin de comparer les prestataires entre eux et d'opter pour l'entreprise qui vous offre le meilleur rapport qualité/prix.

Les formules de stockage disponibles

Sachez qu'il existe généralement au moins deux formules chez la plupart des prestataires. L'une de ces formules appelée self stockage vous donne accès à vos biens durant les heures d'ouverture du garde-meubles (ou de manière continue si l'infrastructure le permet) tandis que la deuxième ne vous y donne accès que via un rendez-vous avec l'entreprise. Sachez cependant que ce rendez-vous sera payant : ne recourez donc à cette formule que si vous n'avez pas besoin d'avoir accès à vos biens pendant la période de location. En outre, dans ce second cas, c'est l'entreprise qui s'occupera de ranger vos biens dans leur box ou container avant de vous les restituer en fin de location.