Location de garde-meubles en région de Huy

DEUXANS DEMENAGEMENT - garde-meubles sécurisé

Vous manquez de place pour vos meubles à l'occasion de travaux ou d'un séjour à l'étranger ? Deuxans Déménagement met à votre disposition son garde-meubles à Huy : vos biens y seront protégés des vols, mais aussi de l'humidité et des incendies.

Vous aurez accès à vos biens dès que vous le souhaitez sur simple rendez-vous : la durée de location peut varier d'un mois à plusieurs années, en fonction de vos besoins.

Bénéficiez de tarifs compétitifs et d'un devis clair.

Tel : 0475 / 46 00 71

PIERSON - Andenne

camion de déménagement
À la recherche d'un box de stockage ? Ce spécialiste du déménagement vous propose ses services en garde-meubles. Entreposez vos biens dans des locaux chauffés et ventilés, pour la durée de votre choix.

Tel. : 04 / 226 64 88

DEWART – Huy

DEWART – Huy
Dewart est la référence des solutions de stockage à Huy et sa région depuis plus d'un siècle. Elle propose aux particuliers de louer un box de stockage dans son entrepôt sécurisé pour un tarif attractif. Bénéficiez d'un service de qualité en toute circonstance.
Tél. : 085 / 21 10 49

SPIROUX DEMENAGEMENTS – Seraing

Cette société vous propose un service de garde-meubles dans son espace de stockage situé non loin de Huy. Celui-ci est constitué de boxes privés et sécurisés, dont seul le propriétaire possède la clé.

Tel : 04 / 343 64 33

HUYBOX - Région liégeoise

Vous avez besoin d’espace pour entreposer vos biens pendant un déménagement ou pour une durée indéterminée ? Cette entreprise met à votre disposition des containers sécurisés et accessibles 7j/7 et 24h/24 pour un prix attractif. Le personnel vous aide pour le transport et l’emballage.

Tel : 085/61 37 02

Vous gérez un garde-meubles à Huy ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Huy et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

À quoi sert un garde-meubles ?

Les avantages pour les particuliers

Louer un box de stockage n’est pas toujours la première chose à laquelle on pense. Pourtant, les garde-meubles présentent une utilité autant pour les particuliers que pour les professionnels. En effet, il est pratique de pouvoir déposer son mobilier ou ses biens de valeur ou imposants dans un local sécurisé pendant une courte ou une longue durée lorsque votre maison est en plein travaux, vous déménagez pour un appartement moins grand, vous partez pour un voyage à l’étranger et louez votre habitation pendant ce temps-là, etc. Découvrez tous les avantages de la location d’un emplacement de stockage.

Faire appel à des professionnels vous garantit la sécurité de vos biens, tant au niveau des vols que des éventuels dégâts matériels qu’ils pourraient subir (humidité excessive, nuisibles et rongeurs, champignons...). En effet, ils déploient les grands moyens pour mettre vos biens à l'abri des cambrioleurs (agents, caméras de surveillance ou encore cadenas) et des dégradations (contrôle de l'humidité, système d'aération, de ventilation et de chauffage...).

Si malgré tout quelques dégâts surviennent, n’hésitez pas à recourir à l’assurance que vous aurez souscrite lors de la location de votre garde-meubles pour obtenir une indemnisation. Par ailleurs, rappelons que, s’il est important de comparer les prix des prestataires afin de faire un choix optimal, aucune taxe ne pourra vous être réclamée en supplément, qu’elle soit foncière ou d’habitation.

Des atouts aussi pour les entreprises

Si vous êtes entrepreneur ou patron d'usine, un garde-meubles pourra également vous être utile à un moment ou à un autre, que ce soit pour stocker des archives ou du matériel dont vous n'avez pas besoin toute l'année. De même, si vous voulez entreposer vos anciens équipements après en avoir acquis de nouveaux, cette solution peut être idéale pour vous en débarrasser.

Information publiée le 10 mars 2022 sur la page Garde-meubles Belgique / Huy.

Renseignements complémentaires

Quand la location d'un garde-meubles est-elle nécessaire ?

Louer un garde-meubles peut être utile en de multiples occasions. Découvrez ci-dessous les 4 principales raisons qui peuvent vous pousser à sauter le pas :

  • Il peut tout d'abord arriver que vous ne puissiez pas conserver l'intégralité de votre mobilier dans votre habitation pendant une période variable. Cela est possible en cas d'héritage ou si vous emménagez dans un appartement plus petit que le précédent.
  • Vous pourriez également avoir besoin de faire de la place afin d'effectuer des travaux de rénovation.
  • Enfin, certains chercheront à vider leur logement afin de le louer pendant un long séjour à l'étranger.
  • Les particuliers ne sont toutefois pas les seuls à bénéficier de ces services. En effet, les professionnels pourraient également vouloir conserver leurs archives à l'abri de l'humidité sans encombrer leurs bureaux ou leur industrie.

Dans tous ces cas de figure, vous êtes sûrement en quête d'un lieu sûr où déposer vos biens de façon temporaire. Entreposez vos meubles, textiles, objets de décoration... en toute sécurité auprès de professionnels du garde-meubles près de chez vous. Vous pourrez ainsi accéder aisément à vos biens, sans devoir parcourir de nombreux kilomètres. Vous pourrez en effet louer un de leur box de stockage situé dans un entrepôt sécurisé. Vous pourrez choisir un container en fonction du volume total de vos objets.

N'hésitez pas à contacter plusieurs sociétés, car il existe de nombreux services supplémentaires que toutes ne proposent pas et qui pourraient vous être bien utiles, voire indispensables. Ce sera également l'occasion de vous renseigner sur les tarifs appliqués, afin de comparer les prestataires entre eux et d'opter pour l'entreprise qui vous offre le meilleur rapport qualité/prix.

Les formules de stockage disponibles

Sachez qu'il existe généralement au moins deux formules chez la plupart des prestataires. L'une de ces formules appelée self stockage vous donne accès à vos biens durant les heures d'ouverture du garde-meubles (ou de manière continue si l'infrastructure le permet) tandis que la deuxième ne vous y donne accès que via un rendez-vous avec l'entreprise.

Sachez cependant que ce rendez-vous sera payant : ne recourez donc à cette formule que si vous n'avez pas besoin d'avoir accès à vos biens pendant la période de location. En outre, dans ce second cas, c'est l'entreprise qui s'occupera de ranger vos biens dans leur box ou container avant de vous les restituer en fin de location.

Autres bonnes adresses dans votre région

Si vous souhaitez obtenir d'autres bonnes adresses pour avoir un plus vaste choix de garde-meubles près de chez vous, n'hésitez pas à cliquez ici. Nous avons répertorié un grand nombre de sociétés spécialisées et vous trouverez certainement celle qui vous conviendra, en termes de services proposées comme en termes de distance par rapport à votre domicile.