Stockage de mobilier près de chez vous

FOSSOUL - garde-meubles à Huy

Dans le cadre de votre déménagement à Huy ou alentours, vous pouvez confier une partie de vos biens à Fossoul qui les entreposera dans son entrepôt  sécurisé dans des boxes privatisés de différentes tailles.

Si vous désirez avoir un accès permanent à vos biens, Fossoul vous propose également des solutions flexibles de self stockage.

Cette entreprise propose ses services de garde-meubles aux particuliers comme aux professionnels.

Tel : 019 / 32 22 76

PIERSON - Andenne

camion de déménagement
Ces spécialistes du déménagement mettent également à disposition leurs effectifs pour assurer une service de garde-meubles. Ils entreposent dans leurs locaux chauffés et secs vos dossiers et vos meubles.

DEWART – Huy

DEWART – Huy
Fondée il y a plus de 100 ans, la société familiale Dewart propose aux particuliers de louer un box de stockage dans leur entrepôt sécurisé. Bénéficiez d'un service de qualité à un tarif attractif.
Tel : 085 / 21 10 49

DEUXANS - Garde-meubles à Huy

En plus du simple service de déménagement, cette entreprise familiale propose un service de garde-meubles. Elle se déplace chez vous gratuitement afin de tout mettre au point. Totalement à l’abri de l’humidité, vos meubles y sont également protégés des incendies et du vol.

HUYBOX - Région liégeoise

Vous avez besoin d’espace pour entreposer vos biens pendant un déménagement ou pour une durée indéterminée ? Cette entreprise met à votre disposition des containers sécurisés et accessibles 7j/7 et 24h/24 pour un prix attractif. Le personnel vous aide pour le transport et l’emballage.

Vous gérez un garde-meubles à Huy ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Huy et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Nos conseils pour ranger vos biens

Vos biens pourraient être amenés à rester plusieurs mois, voire plusieurs années, dans votre garde-meubles. Si tel est votre cas, il convient d'observer quelques précautions au moment de les entreposer. À défaut, ils pourraient être abîmés au fil du temps, par la crasse ou l'humidité.

1. Optimisez l'espace

Comme vous le savez, le prix de votre garde-meubles dépendra de l'espace en m3 dont vous disposez. Prévoyez un espace suffisant mais ne voyez pas non plus trop grand. SI vos biens sont bien rangés, vous optimiserez l'espace le plus petit possible. Cela vous obligera en outre à bien réfléchir lors de votre sélection. Ne gardez pas des choses inutiles en vous disant "on ne sait jamais..." et faites un tri minutieux de tout ce qui vaut la peine d'être conservé. Pour un gain de place non négligeable, démontez les meubles (en ce compris les pieds) et prenez soin de ranger les petits éléments (vis, clous, poignées, etc.) dans un petit sac fermé et étiqueté.

Faites un plan de votre espace de stockage pour connaître l'emplacement de chaque chose : cela vous permettra d'évaluer plus facilement le volume nécessaire. Préférez des cartons de taille identique qui seront plus faciles à empiler les uns sur les autres. N'oubliez pas de laisser un accès aisé aux biens dont vous avez besoin régulièrement pour ne pas retourner tous vos cartons.

2. Protégez vos biens

Optez pour des cartons bien rigides ou des bacs pour que vos affaires restent en bon état et que les différentes caisses n'écrasent pas les autres. Placez les cartons les plus lourds vers le bas et les plus légers vers le haut. Pour ne pas abîmer les canapés, fauteuils et matelas, recouvrez-les d'une housse en tissu et ne posez pas de cartons lourds dessus. Veillez à ce que tous les vêtements et tissus soient propres et secs.

Pour l'électroménager : dégivrez les frigos et congélateurs et veillez à ce que les machines à laver et lave-vaisselle soient vidés de leur eau. Dans tous les cas, laissez les portes ouvertes pour ne pas avoir de moisissures. Enfin, ne stockez ni aliments périssables, ni produits dangereux et inflammables dans votre box.

3. Attention aux problèmes d'humidité

Les vêtements et tissus, papiers et livres, risquent d'être abîmés s'ils sont entreposés trop longtemps dans un espace confiné et mal ventilé. Ne posez rien directement sur le sol ou contre les murs afin de laisser l'air circuler librement entre vos cartons. Vous pouvez en outre entreposer vos effets personnels sur des palettes pour éviter le contact direct du carton avec le sol.

Information publiée le 25 mai 2020 sur la page Garde-meubles Belgique / Huy.

Plus de renseignements

Il peut arriver que vous ne puissiez pas conserver l'intégralitéde votre mobilier dans votre habitation pendant une période variable. Que ce soit pour quelques jours ou pour plusieurs années, vous pouvez faire appel à une société de garde-meubles qui se chargera de les conserver pour vous. Vous pourrez en effet louer un de leur box de stockage situé dans un entrepôt sécurisé. Vous pourrez choisir un contener en fonction du volume total de vos objets. N'hésitez pas à contacter plusieurs sociétés, car il existe de nombreux services supplémentaires que toutes ne proposent pas et qui pourraient vous être bien utiles, voire indispensables.

Vous prévoyez de déménager ou d'effectuer des travaux de rénovation ? Vous cherchez un lieu sûr où déposer votre mobilier de façon temporaire ? Entreposez vos meubles en toute sécurité auprès de professionnels du garde-meuble près de chez vous. Vous pourrez ainsi accéder aisément à vos biens, sans devoir parcourir de nombreux kilomètres. Sachez qu'il existe généralement au moins deux formules chez la plupart des prestataires. L'une de ces formules vous donne accès à vos bien durant les heures d'ouverture du garde-meubles (ou de manière continue si l'infrastructure le permet) tandis que la deuxième ne vous donne pas accès. Cette dernière étant particulièrement conseillée si vous partez à l'étranger et que vous n'avez pas besoin d'e cet accès, son coût sera également moindre.