Location de garde-meubles en région de Huy

DEUXANS DEMENAGEMENT - garde-meubles sécurisé

Vous manquez de place pour vos meubles à l'occasion de travaux ou d'un séjour à l'étranger ? Deuxans Déménagement met à votre disposition son garde-meubles à Huy : vos biens y seront protégés des vols, mais aussi de l'humidité et des incendies.

Vous aurez accès à vos biens dès que vous le souhaitez sur simple rendez-vous : la durée de location peut varier d'un mois à plusieurs années, en fonction de vos besoins.

Bénéficiez de tarifs compétitifs et d'un devis clair.

Tel : 0475 / 46 00 71

PIERSON - Andenne

camion de déménagement
À la recherche d'un box de stockage ? Ce spécialiste du déménagement vous propose ses services en garde-meubles. Entreposez vos biens dans des locaux chauffés et ventilés, pour la durée de votre choix.

Tel. : 04 / 226 64 88

DEWART – Huy

DEWART – Huy
Dewart est la référence des solutions de stockage à Huy et sa région depuis plus d'un siècle. Elle propose aux particuliers de louer un box de stockage dans son entrepôt sécurisé pour un tarif attractif. Bénéficiez d'un service de qualité en toute circonstance.
Tél. : 085 / 21 10 49

HUYBOX - Région liégeoise

Vous avez besoin d’espace pour entreposer vos biens pendant un déménagement ou pour une durée indéterminée ? Cette entreprise met à votre disposition des containers sécurisés et accessibles 7j/7 et 24h/24 pour un prix attractif. Le personnel vous aide pour le transport et l’emballage.

Tel : 085/61 37 02

SPIROUX DEMENAGEMENTS – Seraing

Cette société vous propose un service de garde-meubles dans son espace de stockage situé non loin de Huy. Celui-ci est constitué de boxes privés et sécurisés, dont seul le propriétaire possède la clé.

Tel : 04 / 343 64 33

Vous gérez un garde-meubles à Huy ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Huy et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment stocker vos biens les plus fragiles ?

Quelle que soit la durée de la location, il convient de prêter une attention toute particulière à l'emballage et au stockage de vos objets de valeur. À défaut, vous risquez de les retrouver abîmés, voire cassés, lorsqu'ils sortiront de votre espace de stockage. Pour conserver votre vaisselle en cristal, vos objets d'art ou vos tableaux dans les meilleures conditions, nous ne pouvons que vous conseiller de suivre les quelques conseils pratiques ci-dessous :

Commencez par consolider la caisse de rangement avec du scotch pour éviter qu'elle ne s'ouvre ou ne s'éventre durant le transport. Disposez dans le fond de la boîte du tissu ou une couche de papier bulles, qui absorbera les chocs. Si vous y placez de la vaisselle, utilisez généreusement du papier bulles. Une solution plus écologioque est de vous tourner vers des vieux journaux ou des essuies, deux astuces antigaspillage tout aussi efficaces. Emballez chaque verre et chaque tasse séparément pour limiter le risque qu'ils s'entrechoquent. Prenez la peine de bien remplir le carton afin que rien ne puisse bouger : pensez à combler les espaces avec du papier journal ou du papier bulles. Pour les assiettes, il n'est pas nécessaire de les emballer séparément mais rembourrez bien le carton.

Vous emballez un miroir ? N'oubliez pas de placer une grande plaque de carton contre la glace afin de la protéger contre les chocs. Vous pouvez également utiliser du papier bulle ou du journal pour le reste de la pièce. 

Enfin, inscrivez la mention "Fragile" sur tous les cartons qui prendront place dans votre garde-meubles. Par cette précaution, vous éviterez d'oublier qu'il faut manipuler ces caisses avec soin tout en informant la société de location de la fragilité de son contenu. Pour des objets particulièrement précieux (objet d'art, instrument de musique...), n'hésitez pas à souscrire une assurance complémentaire tous risques, qui les couvrira pour toute la durée des opérations.

Information publiée le 11 juin 2021 sur la page Garde-meubles Belgique / Huy.

Renseignements complémentaires

Quand la location d'un garde-meubles est-elle nécessaire ?

Louer un garde-meubles peut être utile en de multiples occasions. Découvrez ci-dessous les 4 principales raisons qui peuvent vous pousser à sauter le pas :

  • Il peut tout d'abord arriver que vous ne puissiez pas conserver l'intégralité de votre mobilier dans votre habitation pendant une période variable. Cela est possible en cas d'héritage ou si vous emménagez dans un appartement plus petit que le précédent.
  • Vous pourriez également avoir besoin de faire de la place afin d'effectuer des travaux de rénovation.
  • Enfin, certains chercheront à vider leur logement afin de le louer pendant un long séjour à l'étranger.
  • Les particuliers ne sont toutefois pas les seuls à bénéficier de ces services. En effet, les professionnels pourraient également vouloir conserver leurs archives à l'abri de l'humidité sans encombrer leurs bureaux ou leur industrie.

Dans tous ces cas de figure, vous êtes sûrement en quête d'un lieu sûr où déposer vos biens de façon temporaire. Entreposez vos meubles, textiles, objets de décoration... en toute sécurité auprès de professionnels du garde-meubles près de chez vous. Vous pourrez ainsi accéder aisément à vos biens, sans devoir parcourir de nombreux kilomètres. Vous pourrez en effet louer un de leur box de stockage situé dans un entrepôt sécurisé. Vous pourrez choisir un container en fonction du volume total de vos objets.

N'hésitez pas à contacter plusieurs sociétés, car il existe de nombreux services supplémentaires que toutes ne proposent pas et qui pourraient vous être bien utiles, voire indispensables. Ce sera également l'occasion de vous renseigner sur les tarifs appliqués, afin de comparer les prestataires entre eux et d'opter pour l'entreprise qui vous offre le meilleur rapport qualité/prix.

Les formules de stockage disponibles

Sachez qu'il existe généralement au moins deux formules chez la plupart des prestataires. L'une de ces formules appelée self stockage vous donne accès à vos biens durant les heures d'ouverture du garde-meubles (ou de manière continue si l'infrastructure le permet) tandis que la deuxième ne vous y donne accès que via un rendez-vous avec l'entreprise.

Sachez cependant que ce rendez-vous sera payant : ne recourez donc à cette formule que si vous n'avez pas besoin d'avoir accès à vos biens pendant la période de location. En outre, dans ce second cas, c'est l'entreprise qui s'occupera de ranger vos biens dans leur box ou container avant de vous les restituer en fin de location.