Trouvez un garde-meubles à Bruxelles

AUTEGARDEN - garde-meubles sécurisés

Vous manquez de place chez vous afin d'y ranger tous vos biens ? Vous entamez des travaux de rénovation ou partez à l'étranger pour une longue période ? Un garde-meubles vous sera, dans ces différents cas, bien utile.

Autegarden vous propose des solutions de stockage souples et flexibles à Bruxelles, quelle que soit la durée de location. Votre propre conteneur sera rangé dans les meilleures conditions et vous pourrez en outre faire assurer son contenu.

Tel : 02 / 216 08 88

MY SELF STORAGE - Bruxelles

Si vous cherchez un garde-meubles sûr à Bruxelles en tant que particulier ou professionnel, My Self Storage propose des solutions optimales de stockage. Faites des économies en emballant vous-même vos biens, en les apportant à l'entrepôt et en les disposant dans votre box privé que vous aménagez à votre gré.

- prix très avantageux
- période de location d'une semaine à plusieurs années
- accès de 6h à 23h 7j/7
- entrepôt surveillé par système d'alarme 24/7

Tel : 02 / 647 22 31 ou 0479 / 08 67 56

PRIVATE STOCKAGE - Uccle

Entreprise de garde-meubles à Bruxelles, Private Stockage met à votre disposition des espaces d'entreposage adaptés à vos besoins.

Des boxes dont les volumes sont compris entre 5m3 et 80m3 sont accessibles 7j/7 de 6h à 22h.
- sécurité électronique
- contrat flexible à partir d'un mois de location
- service discret et rapide

Tel : 02 / 345 06 50

CQ BOX SELF-STORAGE - Bruxelles

Promo jusqu'à -50%  pour le 1er mois de location + économisez chaque mois jusqu'à 35% !

CQ Box Self-Storage vous propose à la location des boxes individuels (de 1 à 100 m2), parfaitement sécurisés et aisément accessibles près de Bruxelles (Grand-Bigard ou Leeuw-St-Pierre). Bénéficiez de tarifs très intéressants pour la location de votre garde-meubles, que vous soyez un particulier ou une société.

- parking facile et gratuit
- box accessible 7j/7 de 6 à 22h sans supplément
- espace de stockage sécurisé et climatisé
- proximité du ring et des transports en commun
- prix et conditions à découvrir sur leur site

Tel : 02 / 466 99 99 ou 0476 / 34 94 04

Vous gérez une entreprise de garde-meubles à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Différents entrepôts

Selon vos besoins et votre budget, vous aurez le choix entre deux solutions de stockage :

Le garde-meubles classique

Le garde-meubles est idéal pour entreposer vos affaires encombrantes dans un container individuel de taille variable. Le coût de la location variera selon la surface que vous aurez choisie, qui elle-même dépendra du volume de vos biens à stocker. Vous pouvez parfaitement louer un garde-meubles pour quelques jours ou pour plusieurs années. Sachez toutefois que vous n'aurez accès à vos effets personnels que sur rendez-vous, moyennant supplément.

Les avantages du self stockage

Si vous souhaitez avoir un accès régulier à vos effets personnels, la formule du self-stockage sera sûrement plus appropriée. En effet, vous pourrez accéder à vos biens à n'importe quel moment, de manière totalement gratuite, sans même devoir prendre rendez-vous. Vous devenez donc le propriétaire et le gestionnaire de ce box privatisé et entièrement sécurisé. Parce qu'il est plus grand, le self-stockage sera donc plus cher à la location.

Information publiée le 12 février 2024 sur la page Garde-meubles Belgique / Bruxelles.

Plus d'infos sur les services de garde-meubles et autres solutions de stockage

box de stockage

Qu’est ce qu’un garde-meubles ?

Un garde-meubles vous offre la possibilité de stocker, dans un ou plusieurs boxes, situés dans un entrepôt sécurisé, vos effets personnels. Vous manquez d'espace chez vous ou vous avez besoin d'une solution de stockage le temps d'un déménagement ? La location d'un garde-meuble répond donc à vos besoins pour la durée de votre choix en toute simplicité. Pour votre mobilier et toutes vos affaires, vous pouvez trouver un espace en libre accès à Bruxelles. La durée peut aller de quelques semaines à plusieurs années. C'est le cas par exemple si vous déménagez à l'étranger et ne désirez pas emporter tout votre mobilier avec vous, mais le retrouver intact à votre retour. Pour les séjours de courte durée, citons les travaux de rénovation à votre domicile auquel cas vous seriez bien avisé de dégager l'espace mais aussi de protéger vos biens de la poussière. Enfin, si votre logement est trop petit pour contenir toutes vos affaires, vos besoins d'un espace de stockage pourraient devenir permanents.

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, selon votre situation, la nature de vos biens et la durée souhaitée, plusieurs formules s’offrent à vous :

  • Le garde-meubles traditionnel vous permet de stocker vos objets personnels dans un box ou un container situé dans un entrepôt ou un centre dédié pendant le laps de temps de votre choix. Ceux-ci seront inaccessibles, sauf sur rendez-vous avec le déménageur, auquel cas des frais seront ajoutés. En effet, les conteneurs sont souvent empilés sur deux ou trois étages et il est possible que ces professionnels doivent déplacer plusieurs autres conteneurs pour pouvoir accéder au vôtre. Cela demande donc du temps, de la main d'œuvre et du matériel.
  • Si vous souhaitez pouvoir accéder facilement et souvent à votre box, optez pour une formule de self storage. Vous aurez alors accès à votre garde-meubles en tout temps et en toutes circonstances, sans avoir à demander un rendez-vous au préalable. Toutefois, cet avantage est contrebalancé par un inconvénient. En effet, si vous pouvez adapter la surface nécessaire pour accueillir les biens que vous ajoutez ou pour réduire l'espace si vous en enlevez, la solution self storage impose en revanche de vous occuper du rangement et de la disposition du box choisi vous même.
  • Il existe enfin des solutions de stockage mobile : c'est alors la société qui vient livrer vos boxes à domicile. Vous pouvez ainsi remplir vous même et à votre rythme votre container directement sur place. Elle se chargera ensuite d'acheminer votre box jusqu'à leur hangar sécurisé, ce qui vous permettra de gagner un temps précieux sur les allers/retours inhérents à la location d'un garde-meubles.
  • Dernière possibilité : certains particuliers proposent la location de leur garage comme espace de stockage. Cette solution assez simple a l'avantage que vous pouvez vous garer directement devant le temps de décharger vos affaires. La porte sera suffisamment sécurisée pour vous prévenir des vols mais il est possible d'ajouter un système d'alarme. L'inconvénient pourra dépendre de la situation du garage s'il est en sous-sol car une inondation ou un refoulement d'égouts pourrait ruiner tous vos cartons en quelques heures.

Comment organiser intelligemment l'espace d'un garde-meubles ?

Vous souhaitez organiser au mieux le garde-meubles privé que vous venez d'acquérir ou que vous avez en location ? Plusieurs astuces peuvent être mises en place pour optimiser au maximum l'espace de votre self-storage et ainsi retrouver vos affaires rapidement :

  • Dessinez un plan de l'intérieur de votre box de stockage : si vous faites un dessin propre et clair de l'organisation de votre box en notant où y sont rangés les objets, quand vous chercherez un objet vous n'aurez qu'à consulter votre plan
  • Mettez les cartons les plus lourds au fond : les caisses les plus volumineuses vont idéalement en dessous des plus petites et légères
  • Fixez des étagères : pour optimiser l'espace, rien de mieux que des étagères murales. Cela vous permet d'utiliser l'espace disponible en hauteur sans encombrer le sol. N'oubliez pas de laisser un escabeau pour pouvoir récupérer les caisses situées sur les étagères les plus hautes

Quels sont les avantages d’un garde-meubles ?

entrepôt sécurisé

Les garde-meubles ou self storage dans un entrepôt présentent un grand intérêt si vous réalisez des travaux chez vous ou dans l’attente du transport de vos meubles à l’occasion d’un déménagement international ou à travers le pays :

  • Libérez l’espace à rénover : lors d’une rénovation complète de logement, certains particuliers décident de stocker leurs biens les plus fragiles dans un box afin de s’assurer de leur intégrité
  • Entreposez temporairement vos meubles en lieu sûr : vous bénéficiez d’une sécurité optimale en décidant de réserver un ou plusieurs boxes pour garder en sûreté vos objets et biens en attendant leur transport vers une autre destination
  • Choisissez le service qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget : selon le volume de stockage et le temps durant lequel vous devrez entreposer vos meubles dans votre garde-meubles

Quel est le prix d’un garde-meuble à Bruxelles ?

Concernant le prix, il dépend de nombreux facteurs. Tout d’abord, les tarifs varient entre une entreprise proposant un système de sécurité dernier cri et très performant et un autre dont la sécurité repose sur un simple cadenas. Autre chose, lorsque vous optez pour la location d’un garde-meuble ge, le prix est souvent dégressif, c’est-à-dire que plus vous réservez un grand box, plus le prix au m3 est bas. Aussi, plus votre réservation s’étend sur une longue période, plus le tarif s’amoindrit. Les tarifs se situent entre 5 à 15€ par mois par m3. Donc, que vous soyez des particuliers ou des professionnels cherchant à stocker des affaires de valeur le temps d’un déménagement, nous vous conseillons de bien calculer le temps de stockage et le volume dont vous aurez besoin. Si vous aimeriez avoir une idée plus précise du budget à prévoir, par exemple dans le cadre d’un déménagement à Bruxelles, contactez des prestataires qualifiés proposant des services de stockage de meubles de qualité en région bruxelloise.

Services connexes

Si notre sélection vous a déjà permis de trouver le garde-meubles ou l'espace de stockage correspondant à vos besoins et à votre budget, il est possible que vous cherchiez maintenant une entreprise de déménagement fiable et professionnelle qui vous proposera également un excellent rapport qualité/prix. Peut-être même êtes-vous toujours à la recherche de déménageurs et de box de stockage... Pas de panique : découvrez des prestataires qualifiés ainsi que des services de garde-meubles à Woluwe et dans l'ensemble de la région bruxelloise.

Autres sociétés de garde-meubles dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez recevoir des devis supplémentaires, vous pouvez également contacter les entreprises reprises ci-dessous :

Euro Renting Box - Evere : Au service des particuliers et des professionnels, Euro Renting Box propose des espaces de stockage privés, aérés et sécurisés de 3 à 30 m³, pour un tarif variant de 30 à 233€/mois en fonction du volume. Climatisés et chauffés, ces boxes sont accessibles de 8h à 18h, du lundi au samedi. Demandez un devis personnalisé. Tel : 02/662 04 10.

Potiez-Deman – Bruxelles : Forte de 30 ans d'expérience, la société Potiez-Deman est devenue une référence en garde-meubles à Bruxelles. Ces professionnels expérimentés et agréés vous proposent des formules personnalisées et adaptées à votre budget. Tel : 02/344 77 44.

Gérard & Fils - Bruxelles : Manque de place, déménagement dans un logement plus petit, les raisons de louer un garde-meubles à Bruxelles sont nombreuses. C'est pourquoi ce professionnel vous réserve un espace sécurisé où entreposer vos biens pour la durée de votre choix. Adaptés au volume souhaité, leurs boxes de stockage sont protégés des vols et de l'humidité.

My Safestore - Zaventem : Louez un espace à proximité de Bruxelles pour protéger vos biens. Cette société spécialisée dans la location de boxes de stockage propose un garde-meubles facilement accessible et idéalement situé près de l'aéroport. Il est ouvert 7j/7 et surveillé 24h/24 par caméra vidéo et codes d'accès personnalisés.