Trouvez un garde-meubles à Bruxelles

MY SELF STORAGE - Bruxelles

Si vous cherchez un garde-meubles sûr à Bruxelles en tant que particulier ou professionnel, My Self Storage propose des solutions optimales de stockage. Faites des économies en emballant vous-même vos biens, en les apportant à l'entrepôt et en les disposant dans votre box privé que vous aménagez à votre gré.

- prix très avantageux
- période de location d'une semaine à plusieurs années
- accès de 6h à 23h 7j/7
- entrepôt surveillé par système d'alarme 24/7

Tel : 02 / 647 22 31 ou 0479 / 08 67 56

AUTEGARDEN - garde-meubles sécurisés

Vous manquez de place chez vous afin d'y ranger tous vos biens ? Vous entamez des travaux de rénovation ou partez à l'étranger pour une longue période ? Un garde-meubles vous sera, dans ces différents cas, bien utile.

Autegarden vous propose des solutions de stockage souples et flexibles à Bruxelles, quelle que soit la durée de location. Votre propre conteneur sera rangé dans les meilleures conditions et vous pourrez en outre faire assurer son contenu.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 216 08 88

PRIVATE STOCKAGE - Uccle

Entreprise de garde-meubles à Bruxelles, Private Stockage met à votre disposition des espaces d'entreposage adaptés à vos besoins.

Des boxes dont les volumes sont compris entre 5m3 et 80m3 sont accessibles 7j/7 de 6h à 22h.
- sécurité électronique
- contrat flexible à partir d'un mois de location
- service discret et rapide

Tel : 02 / 345 06 50

CQ BOX SELF-STORAGE - Bruxelles

Promo jusqu'à -50%  pour le 1er mois de location + économisez chaque mois jusqu'à 35% !

CQ Box Self-Storage vous propose à la location des boxes individuels (de 1 à 100 m2), parfaitement sécurisés et aisément accessibles près de Bruxelles (Grand-Bigard ou Leeuw-St-Pierre). Bénéficiez de tarifs très intéressants pour la location de votre garde-meubles, que vous soyez un particulier ou une société.

- parking facile et gratuit
- box accessible 7j/7 de 6 à 22h sans supplément
- espace de stockage sécurisé et climatisé
- proximité du ring et des transports en commun
- prix et conditions à découvrir sur leur site

Tel : 02 / 466 99 99 ou 0476 / 34 94 04

Vous gérez une entreprise de garde-meubles à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Un garde-meubles optimisé

Afin de payer le prix le plus juste, il importe de choisir son garde-meubles selon l’utilisation la plus exacte possible que vous allez en faire. Optez pour un box de stockage aux dimensions adaptées au volume de cartons qui sera à stocker. Une fois devant votre compartiment, l’organisation des objets est primordiale. En rangeant vos biens de manière optimale, vous profitez de chaque espace disponible. Voici nos conseils pour optimiser l’espace dans votre box.

Commencez par collecter suffisamment de cartons de différentes tailles : les plus grands serviront de base et les plus petits pourront combler les angles. Choisissez-les propres et solides et renforcez le fond avec du scotch si nécessaire. Ne les remplissez toutefois pas jusqu'au bord s'ils sont grands, au risque de ne plus pouvoir les soulever. Si vous craignez que le carton supporte mal un long séjour dans un box, vous pouvez aussi utiliser des boîtes en plastique à l'épreuve de l'humidité. Pour tous les objets fragiles tels que la vaisselle, les miroirs ou bien les tableaux, le film à bulles s’avère indispensable. Pour protéger les meubles, utilisez des vieux tissus, essuies et couvertures.

Etiquetez tous vos cartons en inscrivant leur contenu : cela vous évitera des fouilles fastidieuses si vous avez besoin d'un objet spécifique. Astuce : dessinez une flèche avec le sens d'ouverture sur vos cartons pour éviter de les ouvrir dans le mauvais sens. Vous pouvez également dessiner un plan de l'intérieur de votre box.

En démontant le mobilier, vous gagnerez en place dans votre espace de stockage. Afin de ne perdre aucune pièce et vis, placez-les toutes dans un sachet sur lequel une étiquette avec le nom du meuble sera apposée. Il ne vous restera plus qu'à coller le sachet sur une des pièces du meuble afin de tout avoir à disposition une fois le meuble remonté.

Enfin, notez que si vous souhaitez gagner de la place, il vous est toujours possible de ranger certaines affaires qui ne nécessitent pas de précautions particulières à l'intérieur des meubles non démontables (frigo...). Vous bénéficierez ainsi d'un espace supplémentaire non négligeable.

Information publiée le 9 juin 2022 sur la page Garde-meubles Belgique / Bruxelles.

Plus d'infos sur les services de garde-meubles et autres solutions de stockage

Les différentes formules de garde-meubles : location de box, self storage...

Que ce soit dans le cadre d'un déménagement, d'une succession, de travaux ou simplement par manque de place, de nombreux particuliers procèdent chaque année à la location d'un box de stockage pour leurs meubles et affaires personnelles : garde-meubles classique, box loué en self storage, garage de stockage... La durée peut aller de quelques semaines à plusieurs années. C'est le cas par exemple si vous déménagez à l'étranger et ne désirez pas emporter tout votre mobilier avec vous, mais le retrouver intact à votre retour. Pour les séjours de courte durée, citons les travaux de rénovation à votre domicile auquel cas vous seriez bien avisé de dégager l'espace mais aussi de protéger vos biens de la poussière. Enfin, si votre logement est trop petit pour contenir toutes vos affaires, vos besoins d'un espace de stockage pourraient devenir permanents.

Selon votre situation, la nature de vos biens et la durée souhaitée, plusieurs formules s’offrent à vous. Le garde-meubles traditionnel vous permet d’entreposer vos objets personnels dans un box ou un container pendant la durée de votre choix. Ceux-ci seront inaccessibles, sauf sur rendez-vous avec le déménageur, auquel cas des frais seront ajoutés. En effet, les conteneurs sont souvent empilés sur deux ou trois étages et il est possible que l'entreprise doive déplacer plusieurs autres conteneurs pour pouvoir accéder au vôtre. Cela demande donc du temps, de la main d'oeuvre et du matériel.

Si vous souhaitez pouvoir accéder facilement et souvent à votre box, optez pour une formule de self storage. Vous aurez alors accès à votre garde-meubles en tout temps et en toutes circonstances, sans avoir à demander un rendez-vous au préalable. Toutefois, cet avantage est contrebalancé par un inconvénient. En effet, si vous pouvez adapter la surface nécessaire pour accueillir les biens que vous ajoutez ou pour réduire l'espace si vous en enlevez, ce sera en revanche à vous de vous occuper du rangement du box choisi.

Il existe enfin des solutions de stockage mobile : c'est alors la société qui vient livrer vos boxes à domicile. Vous pouvez ainsi remplir vous même et à votre rythme votre container directement sur place. La société se chargera ensuite d'acheminer votre box jusqu'à leur hangar sécurisé, ce qui vous permettra de gagner un temps précieux sur les allers/retours inhérents à la location d'un garde-meubles.

Certains particuliers proposent aussi la location de leur garage comme espace de stockage. Cette solution assez simple a l'avantage que vous pouvez vous garer directement devant le temps de décharger vos affaires. La porte sera suffisamment sécurisée pour vous prévenir des vols mais il est possible d'ajouter un système d'alarme. L'inconvénient pourra dépendre de la situation du garage s'il est en sous-sol car une inondation ou un refoulement d'égouts pourrait ruiner tous vos cartons en quelques heures.

Comment organiser intelligemment l'espace d'un garde-meubles ?

Vous venez d'investir dans un garde-meubles à Bruxelles ? Si vous avez opté pour la solution du self storage, nous vous conseillons de dessiner un plan de l'intérieur de votre box de stockage afin de retrouver plus rapidement les affaires dont vous avez besoin.

En outre, afin d'optimiser l'espace de rangement dont vous disposez dans le garde-meubles, placez les cartons les plus lourds et volumineux en bas, puis empilez les autres caisses en fonction de leur poids. Pensez à laisser un escabeau pour pouvoir récupérer n'importe quelle caisse rapidement, même celles qui sont en hauteur.

La sécurité de votre box de stockage à Bruxelles

À Bruxelles, la plupart des entreprises de location de box de stockage dispose d'une panoplie de systèmes de sécurité, allant du plus simple (cadenas, caméras de surveillence) au plus sophistiqué (digicode installé sur chaque box, interphone).

Évidemment, le prix du garde-meubles dépendra fortement  des systèmes de sécurité qui y sont associés : un box avec digicode sera plus cher qu'un autre sécurisé à l'aide d'un simple cadenas. Toutefois, si vous souhaitez stocker vos affaires dans la région de Bruxelles, il est recommandé de prendre le moins de risque possible.

Services connexes

Si vous avez déjà trouvé le garde-meubles ou l'espace de stockage adapté à vos besoins dans notre sélection reprise ci-dessus, peut-être êtes-vous maintenant à la recherche d'une entreprise de déménagement compétente qui vous garantira un excellent rapport qualité/prix. Sur Garde meubles Woluwe, vous trouvez des déménageurs situés dans la région bruxelloise.

Découvrez également d'autres sites dédiés au déménagement

Si vous prévoyez de déménager prochainement, le portail DemenagementBruxelles.be vous sera d'une aide précieuse. Il vous propose une liste d'entreprises spécialisées dans le déménagement, actives dans de nombreuses communes bruxelloises. Que vous optiez pour la prestation de base ou que vous choisissiez l'assistance de A à Z (démontage et emballage de vos meubles puis déballage et remontage), vous pourrez compter sur des tarifs très abordables.

Vous quittez la Belgique pour l'étranger ? Que vous vous installiez en Europe ou Outre-mer, faites confiance à un déménageur international pour gérer toutes les étapes, plus complexes que lors d'une installation dans le même pays.

Autres sociétés de garde-meubles dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez recevoir des devis supplémentaires, vous pouvez également contacter les entreprises reprises ci-dessous :

Euro Renting Box - Evere : Au service des particuliers et des professionnels, cette entreprise propose des espaces de stockage privés, aérés et sécurisés de 3 à 30 m³, pour un tarif variant de 30 à 233€/mois en fonction du volume. Climatisés et chauffés, ces boxes sont accessibles de 8h à 18h, du lundi au samedi. Demandez un devis personnalisé. Tel : 02/662 04 10.

Potiez-Deman – Bruxelles : Forte de 30 ans d'expérience, la société Potiez-Deman est devenue une référence en garde-meubles à Bruxelles. Ces professionnels expérimentés et agréés vous proposent des formules personnalisées et adaptées à votre budget. Profitez d'espaces sécurisés au coeur de la capitale. Tel : 02/344 77 44.

P. Scholts - Ixelles : A votre service depuis plus d'un siècle, cette société de déménagement met à votre disposition un espace de stockage aéré et sécurisé pour entreposer vos affaires personnelles dans des containers, que vous soyez un particulier ou une entreprise. Tel : 02/731 11 39.

Patar - Schaerbeek : Patar est une entreprise spécialisée dans le déménagement depuis plus de 50 ans. Afin de vous offrir des prestations complètes et de qualité, elle vous offre également la possibilité de louer des espaces de stockage sécurisés. Profitez de solutions personnalisées (de quelques jours jusqu'à plusieurs années) pour entreposer votre mobilier et vos objets de valeur dans un garde-meubles de confiance. Tel : 02/242 51 30.