Garde-meubles et espaces de stockage à Braine-l'Alleud

VIERENDEELS - Braine-l'Alleud

Logo Vierendeels
Plus de 3 000 m2 d'espaces de stockage ventilés et sécurisés à Braine-l'Alleud ? C'est ce que vous propose Vierendeels, une entreprise de déménagement qui offre un service de garde-meubles aux professionnels et particuliers.

- 90 ans d'expérience
- formules adaptées à vos besoins
- location et vente de matériel

Tél. : 02 / 521 25 88

GOLIFT - garde-meubles à Braine-l'Alleud

Logo Golift
Depuis plus de 10 ans, cette entreprise de déménagement propose un large choix de services pour des prestations complètes. Profitez de leurs solutions de stockage dans leur garde-meubles au rapport qualité/prix imbattable.

GILBERT WALON - Brabant wallon

Logo Gilbert Walon
Cette entreprise spécialisée en déménagement et stockage de biens, active à Braine-l'Alleud, vous propose des prestations professionnelles de qualité. Elle possède 344 containers surveillés pour y entreproser vos meubles, bibelots... 

Tel : 02 / 387 23 13

LOCALIFT - Braine-l'Alleud

Logo Localift
La location de garde-meubles n'a plus aucun secret pour les experts de Localift. Cette entreprise vous propose des solutions de stockage personnalisées à Braine-l'Alleud, avec des boxes individuels de 1 à 50m2 pour une courte ou longue durée.

LOKABOX - Nivelles

Logo Lolabox
Aisément accessible depuis Braine-l'Alleud, ce garde-meubles accessible 7/7 vous offre un large choix de boxes individuels de 1 à 45m3. Ces espaces de stockage sont disponibles à la location pour la durée de votre choix.

Vous gérez une entreprise de garde-meubles à Braine-l'Alleud ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Braine-l'Alleud et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Nos conseils pour une conservation optimale

Les garde-meubles sont extrêmement pratiques pour libérer de la place chez soi ou pour entreposer tout un tas d'objets différents. Cependant, selon leur nature et leur matériau, il vous faudra faire attention à certains aspects afin de vous assurer leur bonne conservation, surtout si vous les stockez pendant une longue période. Vous trouverez ci-dessous tous nos conseils pour ranger au mieux vos électros, vos textiles et vos meubles :

Les appareils électroménagers

  • Vidangez l'appareil et veillez à ce que chaque élément soit bien sec, ce qui diminuera le risque d'humidité et moisissures dans votre box ;
  • Laissez les portes entrouvertes, ce qui vaut également pour votre usage de ces appareils au quotidien. Cette aération limitera les mauvaises odeurs ;
  • Dégivrez votre réfrigérateur et votre congélateur ;
  • Attachez les câbles d'alimentation au-dessus de vos appareils et emballez

Les tissus

Il est primordial d'éviter que vos vêtements souffrent de l'humidité, auquel cas moisissures et mauvaises odeurs les imprégneront en profondeur. Lavez-les soigneusement puis emballez-les de préférence bien au sec dans des tissus qui "respirent" et non dans des sacs plastiques. Glissez également dans vos piles des sachets parfumés, qui éloigneront les mites et parfumeront vos textiles.

Les meubles

Videz tout d'abord entièrement l'intérieur des meubles de rangement et assurez-vous qu'ils soient parfaitement secs, surtout s'ils sont en bois. Recouvrez-les de couvertures épaisses et évitez d'empiler des éléments trop lourds les uns sur les autres, au risque de les déformer. Si vous en avez la possibilité, démontez-les afin de les entreposer.

Information publiée le 8 mars 2022 sur la page Garde-meubles Belgique / Braine-l'Alleud.

Informations supplémentaires

Vous manquez d'espace pour stocker toutes vos affaires ? En louant un box de stockage, vous pourrez entreposer vos biens en toute sécurité pendant la période de votre choix, que celle-ci soit courte (déménagement, travaux...), longue (voyage à l'étranger, succession...) ou encore indéterminée (manque de place dans votre habitation). Diverses solutions sont proposées : le garde-meubles classique et le self-storage, qui vous permet un accès illimité à vos biens pendant la période de location. Cette seconde option vous permet de gérer et aménager votre box par vos propres moyens : il vous faudra donc disposer d'un véhicule pour accéder à cet espace privé, qui sert ainsi d'extension à votre habitation pour disposer de davantage de place. Il existe enfin des possibilités de stockage mobile où il ne sera même pas nécessaire de vous déplacer jusqu'à l'entrepôt : l'entreprise viendra collecter vos affaires à domicile et vous les rapportera à la fin du contrat de location.

Garde-meubles vs self stockage

Si la première solution ne vous autorise pas un accès permanent à vos biens durant la période de location, c'est bien le cas du self stockage. Cette formule vous permet de disposer d'un box que vous aménagez à votre convenance et dont vous êtes le seul à posséder la clé. Il vous appartiendra également d'acheminer vos affaires vers l'entrepôt.

Quelle que soit la solution que vous choisissez, vos biens personnels seront sécurisés 24h/24 et 7j/7.

Stocker et protéger

Pour garder vos biens en bon état et éviter de perdre du temps à les retrouver, ne négligez pas leur rangement et leur protection. Si percer des trous dans votre box est interdit, n’hésitez pas à y installer des étagères (à poser ou à perche téléscopique) afin d’organiser un rangement intelligent. De même, ayez recours à des couvertures, housses de protection et autres papiers bulles pour vos meubles et vos objets fragiles.

Vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur ou déménagez dans une autre région de Wallonie ? Découvrez également d'autres sociétés de garde-meubles sur le portail de notre partenaire. N'hésitez pas à cliquer sur le lien vers le site pour trouver des professionnels de confiance en province de Hainaut.