Garde-meubles et espaces de stockage à Braine-l'Alleud

VIERENDEELS - Braine-l'Alleud

Logo Vierendeels
Plus de 3 000 m2 d'espaces de stockage ventilés et sécurisés à Braine-l'Alleud ? C'est ce que vous propose Vierendeels, une entreprise de déménagement qui offre un service de garde-meubles aux professionnels et particuliers.

- 90 ans d'expérience
- formules adaptées à vos besoins
- location et vente de matériel

Tél. : 02 / 521 25 88

GILBERT WALON - Brabant wallon

Logo Gilbert Walon
Cette entreprise spécialisée en déménagement et stockage de biens, active à Braine-l'Alleud, vous propose des prestations professionnelles de qualité. Elle possède 344 containers surveillés pour y entreproser vos meubles, bibelots... 

Tel : 02 / 387 23 13

GOLIFT - garde-meubles à Braine-l'Alleud

Logo Golift
Depuis plus de 10 ans, cette entreprise de déménagement propose un large choix de services pour des prestations complètes. Profitez de leurs solutions de stockage dans leur garde-meubles au rapport qualité/prix imbattable.

LOKABOX - Nivelles

Logo Lolabox
Aisément accessible depuis Braine-l'Alleud, ce garde-meubles accessible 7/7 vous offre un large choix de boxes individuels de 1 à 45m3. Ces espaces de stockage sont disponibles à la location pour la durée de votre choix.

LOCALIFT - Braine-l'Alleud

Logo Localift
La location de garde-meubles n'a plus aucun secret pour les experts de Localift. Cette entreprise vous propose des solutions de stockage personnalisées à Braine-l'Alleud, avec des boxes individuels de 1 à 50m2 pour une courte ou longue durée.

Les objets à ne pas stocker dans un garde meuble

Les entreprises de garde-meubles constituent une solution bien pratique pour conserver des objets encombrants quand on n’a pas la place chez soi. Ces espaces sécurisés et surveillés en permanence peuvent en effet accueillir une grande variété d’objets : meubles, cartons, vélos, matériel de sport… Cependant, il est certains biens qu’il est totalement interdit d’y entreposer.

Tout d’abord, les objets considérés comme dangereux. Certains produits peuvent par exemple se dégrader et être à l'origine d’émanations et d’incendies. On pense aux aérosols, aux bidons d’essence, au vernis… Les batteries, l’engrais, le charbon ou certains produits de nettoyage sont également déconseillés.

Les feux d’artifice, mais également les extincteurs, sont aussi interdits.

Bien évidemment, les munitions d’arme à feu sont proscrites, ainsi que les substances illégales.

Vous souhaitez stocker une tondeuse à gazon, un taille-haie ou une souffleuse à feuilles ? Veillez à bien vider leur réservoir d’essence.

Les plantes sont également interdites ! Non seulement le manque de lumière aura tôt fait de les faire périr, mais elles peuvent charrier ou attirer des insectes parasites qui dégraderont l’espace et son contenu.

Enfin, les denrées périssables ne sont pas non plus à conserver dans un garde-meubles. Préférez vider vos armoires, frigos et congélateurs avant de placer ceux-ci, vidés et débranchés, dans votre espace de location.

Information publiée le 13 octobre 2021 sur la page Garde-meubles Belgique / Braine-L'alleud.

Informations supplémentaires

Un garde-meubles vous permettra d'entreposer vos biens en toute sécurité pendant la période de votre choix, que celle-ci soit courte (déménagement, travaux...), longue (voyage à l'étranger, succession...) ou encore indéterminée (manque de place dans votre habitation). Diverses solutions sont proposées : le garde-meubles classique et le self-storage, qui vous permet un accès illimité à vos biens pendant la période de location. Il existe aussi des possibilités de stockage mobile où il ne sera même pas nécessaire de vous déplacer jusqu'à l'entrepôt.

Garde-meubles vs self stockage

Si la première solution ne vous autorise pas un accès permanent à vos biens durant la période de location, c'est bien le cas du self stockage. Cette formule vous permet de disposer d'un box que vous aménagez à votre convenance et dont vous êtes le seul à posséder la clé. Il vous appartiendra également d'acheminer vos affaires vers l'entrepôt.

Quelle que soit la solution que vous choisissez, vos biens personnels seront sécurisés 24h/24 et 7j/7.

Stocker et protéger

Pour garder vos biens en bon état et éviter de perdre du temps à les retrouver, ne négligez pas leur rangement et leur protection. Si percer des trous dans votre box est interdit, n’hésitez pas à y installer des étagères (à poser ou à perche téléscopique) afin d’organiser un rangement intelligent. De même, ayez recours à des couvertures, housses de protection et autres papiers bulles pour vos meubles et vos objets fragiles.

Vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur ou déménagez dans une autre région de Wallonie ? Découvrez également d'autres sociétés de garde-meubles sur le portail de notre partenaire. N'hésitez pas à cliquer sur le lien vers le site pour trouver des professionnels de confiance en province de Hainaut.