Garde-meubles et espaces de stockage à Braine-l'Alleud

MISTER MOVE - garde-meubles pour particuliers et professionnels

Vous manquez de place dans votre habitation ou vos bureaux et souhaitez certains meubles et documents ailleurs ? Louez un garde-meubles auprès de Mister Move, entreprise de déménagement à votre service depuis 10 ans à Braine-l'Alleud et alentours.

- espaces de stockage propres et aérés
- sécurité maximale
- aide pour le rangement dans votre box
- accès 7j/7 et 24h/24

Tel : 0472 / 82 82 82

VIERENDEELS - Braine-l'Alleud

Logo Vierendeels
Plus de 3 000 m2 d'espaces de stockage ventilés et sécurisés ? C'est ce que vous propose Vierendeels, une entreprise de déménagement qui offre un service de garde-meubles aux professionnels et particuliers.

LOCALIFT - Braine-l'Alleud

Logo Localift
La location de garde-meubles n'a plus aucun secret pour les experts de Localift. Cette entreprise vous propose des solutions de stockage personnalisées à Braine-l'Alleud, avec des boxes individuels de 1 à 50m2 pour une courte ou longue durée.

LOKABOX MYSELFSTORE

Garde-meubles Lokabox
Aisément accessible depuis Braine-l'Alleud, ce garde-meubles accessible 7/7 vous offre un large choix de boxes individuels de 1 à 15m2 disponibles à la location pour la durée de votre choix.

GOLIFT - garde-meubles

Logo Golift
Depuis plus de 10 ans, cette entreprise de déménagement propose un large choix de services pour des prestations complètes. Profitez de leurs solutions de stockage dans leur garde-meubles au rapport qualité/prix imbattable.

Vous gérez une entreprise de garde-meubles à Braine-l'Alleud ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Braine-l'Alleud et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment fonctionne le self stockage ?

Une solution de garde-meubles flexible et pratique

Le self storage, ou self stockage, connaît un grand succès tant auprès des particuliers que des entreprises. Son atout principal ? Sa souplesse. En effet, contrairement au garde-meubles traditionnel, il offre un accès libre à vos biens 7j/7 et 24h/24. Son principe est de mettre à disposition du locataire un box individuel privatisé et sécurisé. Sous surveillance 24h/24 et à l’abri des risques d’incendie, il peut être loué pour une durée courte (le temps d’effectuer des travaux ou un déménagement) ou plus longue (par exemple, lors d’un séjour à l’étranger ou pour le règlement d’une succession).

Un accès permanent à vos biens

Contrairement au garde-meubles classique, vous avez donc accès à votre box personnel en permanence au moyen d'une clé ou d'un code connu de vous seul. Vous êtes donc responsable du rangement dans le box et devez y aller vous-même si vous avez besoin de récupérer quelque chose qui s'y trouve. Si vous louez un espace pour une longue durée, nous vous conseillons de choisir une superficie légèrement supérieure au volume nécessaire : ce sera plus facile de trouver vos affaires si vous pouvez circuler aisément dans le box. En outre, il n'est pas exclu que vous souhaitiez entreposer d'autres objets dans le futur.

Comment bien aménager son box ?

Pour retrouver plus facilement vos affaires, organisez aussi de manière intelligente l'intérieur du box. Les cartons peuvent être étiquetés et regroupés selon le type de biens stockés. De cette façon, vous pourrez accéder aisément à vos affaires dès que vous en aurez besoin, sans perdre de temps. De même, assurez-vous de laisser de l'espace entre les différentes piles de cartons pour pouvoir circuler facilement.

Enfin, il est important de vous renseigner au préalable auprès de l'entreprise à laquelle vous louerez votre espace sur les biens qu'il est autorisé d'y stocker. En effet, tous ne sont pas permis (pensons, notamment, aux plantes ou aux feux d'artifices). N'hésitez pas à demander plusieurs devis afin de pouvoir comparer les prix et de choisir l'option la plus avantageuse pour vous.

Information publiée le 10 janvier 2023 sur la page Garde-Meubles Belgique / Braine-l'Alleud.

Informations supplémentaires

Vous manquez d'espace pour stocker toutes vos affaires ? En louant un box de stockage, vous pourrez entreposer vos biens en toute sécurité pendant la période de votre choix, que celle-ci soit courte (déménagement, travaux...), longue (voyage à l'étranger, succession...) ou encore indéterminée (manque de place dans votre habitation). Diverses solutions sont proposées : le garde-meubles classique et le self-storage, qui vous permet un accès illimité à vos biens pendant la période de location. Cette seconde option vous permet de gérer et aménager votre box par vos propres moyens : il vous faudra donc disposer d'un véhicule pour accéder à cet espace privé, qui sert ainsi d'extension à votre habitation pour disposer de davantage de place. Il existe enfin des possibilités de stockage mobile où il ne sera même pas nécessaire de vous déplacer jusqu'à l'entrepôt : l'entreprise viendra collecter vos affaires à domicile et vous les rapportera à la fin du contrat de location.

Garde-meubles vs self stockage

Si la première solution ne vous autorise pas un accès permanent à vos biens durant la période de location, c'est bien le cas du self stockage. Cette formule vous permet de disposer d'un box que vous aménagez à votre convenance et dont vous êtes le seul à posséder la clé. Il vous appartiendra également d'acheminer vos affaires vers l'entrepôt.

Quelle que soit la solution que vous choisissez, vos biens personnels seront sécurisés 24h/24 et 7j/7.

Les critères de choix

Choisir le bon garde-meubles ne se fait pas sans réfléchir. Pour éviter au maximum les désagréments, tenez compte de ces éléments :

  • La formule, parmi celles décrites ci-dessus. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour l'offre de base classique ou pour le self-storage.
  • La taille. Un garde-meubles doit évidemment pouvoir accueillir l'ensemble des affaires que vous souhaitez stocker.
  • Le prix, qui dépend entre autre de la taille et de la durée de la location.
  • La localisation. Loin d'être anodin, ce critère est primordial, surtout si vous comptez accéder régulièrement à vos biens. Trouvez un garde-meubles proche de chez vous afin d'éviter les longs allers-retours.

Stocker et protéger

Pour garder vos biens en bon état et éviter de perdre du temps à les retrouver, ne négligez pas leur rangement et leur protection. Si percer des trous dans votre box est interdit, n’hésitez pas à y installer des étagères (à poser ou à perche téléscopique) afin d’organiser un rangement intelligent. De même, ayez recours à des couvertures, housses de protection et autres papiers bulles pour vos meubles et vos objets fragiles.

Vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur ou déménagez dans une autre région de Wallonie ? Découvrez également d'autres sociétés de garde-meubles sur le portail de notre partenaire. N'hésitez pas à cliquer sur le lien vers le site pour trouver des professionnels de confiance en province de Hainaut.

Autres sociétés de garde-meubles dans la région de Braine-l'Alleud

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Gilbert Walon - Brabant wallon : Cette entreprise spécialisée en déménagement et stockage de biens, active à Braine-l'Alleud, vous propose des prestations professionnelles de qualité. Elle possède 344 containers surveillés pour y entreproser vos meubles, bibelots... Tel : 02/387 23 13.