Entreprises pour le stockage de vos meubles

LOCALIFT- Binche

Logo de Localift

Vous recherchez un espace de stockage sécurisé pour vos meubles et effets personnels dans la région de Binche ? Localift vous propose des solutions sur mesure adaptées à vos besoins :

- Durée de location flexible
- Différentes dimensions
- Accès facile

Contactez-les pour obtenir plus d'informations.

Tel : 02 / 346 77 27

BOX DES COMTES DU HAINAUT

entrepôt garde-meubles
Situé à côté de Binche, ce garde-meubles propose de nombreuses solutions pour vos affaires. Jusqu'à 55 m³, leurs boxes conviennent à tous les volumes et tous les budgets. Que vous soyez particulier ou professionnel, vous trouverez forcément l'espace idéal pour stocker vos biens.

- facile d'accès
- boxes sécurisés
- cadenas disponibles

Tel : 065 / 84 57 67

PETERS - Binche

Logo de la société de garde-meubles

Stockez vos meubles de façon sécurisée grâce à la location d'un box individuel proposée par cette société de garde-meubles :

- Box de 18 à 40 m3
- De 100 à 175 euros 
- Durée courte ou longue

Que ce soit dans le cadre d'un déménagement, de travaux de rénovation ou d'une succession, faites confiance à cette entreprise spécialisée de la région du Hainaut.

Tel : 0475 / 65 30 12

IDEAL DEMENAGEMENTS ET GARDE-MEUBLES

formule de self storage proposée par Idéal Déménagement
Vous avez besoin d'un garde-meubles dans le cadre d'un déménagement, d'un séjour à l'étranger ou de travaux de rénovation ? Cette société active notamment à Binche propose plusieurs formules adaptées à votre budget :

- self storage avec accès à votre container privé
- stockage mobile avec collecte des boxes à domicile
- Idéal Storage où sont aussi inclus le démontage et le conditionnement des biens

Tel : 071 / 36 10 66

Vous gérez une entreprise de garde-meubles à Binche ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Binche et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

L'optimisation de l'espace

Le prix d'un garde-meubles en location peut vite être élevé puisqu'il dépend essentiellement de sa taille. L'idéal est donc de rentabiliser l'espace au mieux afin de ne pas payer plus cher que nécessaire.

Tirez profit de l’espace en hauteur

Tout d’abord, il peut s’avérer judicieux de placer une étagère dans votre box afin d’en exploiter l’espace en hauteur. Utilisez les planches de rangement pour les cartons les plus petits ou contenant les biens les plus fragiles.

Prévoyez des housses de protection

Emballez votre mobilier dans des housses afin de le protéger des coups et de la saleté durant le transport et pendant toute la durée du stockage.

Servez-vous de caisses en carton ou en plastique

Naturellement, pour ne pas se retrouver encombré d'un désordre incroyable, le plus facile est de recourir à des cartons de déménagement. En plus de protéger vos affaires, ces caisses peuvent être empilées et permettent donc un gain de place non négligeable.

Enfin, afin de ne pas perdre de temps, pensez pratique : stockez dans le fond du box les objets que vous utilisez peu et gardez vers l'avant les choses que vous êtes susceptible de venir chercher régulièrement.

Information publiée le 1e février 2024 sur la page Garde-meubles Belgique / Binche.

A quoi sert un garde-meubles ?

Un garde-meubles est un entrepôt sécurisé qui offre un espace de stockage provisoire aux particuliers et professionnels pour leurs meubles et autres biens personnels. Il offre une solution d'entreposage lors d'événements spécifiques, un déménagement par exemple, mais peut aussi être loué pour une période plus longue, notamment si vous manquez de place dans votre habitation ou vos bureaux pour y ranger toutes vos affaires.

Les garde-meubles proposent généralement des boxes de différentes tailles, adaptés aux besoins spécifiques de chacun. Ils sont en outre équipés de systèmes de sécurité tels que des caméras de surveillance, des alarmes anti-intrusion et des contrôles d'accès pour assurer la protection des biens entreposés.

Quel type d'accès à vos biens ?

Conservés dans un box de stockage à Binche, vos biens sont sous la responsabilité de l'entreprise de garde-meubles pour la durée de location prévue. Pour les protéger au mieux d'un éventuel cambriolage, il est essentiel que l'entrepôt soit sécurisé. Ainsi, selon les conditions de votre contrat, vous pourriez avoir un accès libre ou un accès limité à vos affaires situées dans un box :

  • Garde-meubles traditionnel : l'accès est limité aux heures d'ouverture de l'entrepôt, vous devez parfois prendre rendez-vous à l'avance pour informer de votre venue
  • Self-storage : les boxes sont en accès libre, vous possédez une clé ou un code pour entrer quand vous le souhaitez dans votre espace personnel

Que stocker dans un garde-meubles ?

De nombreux biens peuvent être rangés dans un entrepôt pour une période plus ou moins longue. Pour les particuliers, des meubles anciens ou des affaires issues d'un héritage sont souvent stockées dans un garde-meubles. Il peut aussi s'agir d'équipements de sport, de caisses de vêtements d'enfant ou de vaisselle inutilisée au quotidien. Les professionnels, quant à eux, privilégient le stockage d'archives et de documents qui prennent de la place. Du matériel et des machines peuvent aussi être rangés dans un box sécurisé.

Sachez toutefois que certains biens sont interdits dans les garde-meubles, que ce soit dans la région de Binche ou d'ailleurs. Les sociétés spécialisées refusent ainsi tout produit toxique ou marchandise illégale. Les biens périssables sont aussi à éviter totalement pour garder le box en bon état.