Stockage sécurisé de votre mobilier à Arlon

HONESTY SELF-STOCKAGE - Arlon

Logo Honesty
Vous êtes à la recherche d'un espace de stockage dans la région d'Arlon ? Faites confiance à Honesty ! Cette entreprise spécialisée vous propose des solutions adaptées à vos besoins, quels que soient la durée de location ou le volume de biens.

- accès aisé 24/7
- contrats flexibles
- garde-meubles sécurisé par vidéosurveillance
- pour professionnels et particuliers

Tél. : 061 / 29 24 14

STOCK IN BOX – Bertrix

STOCK IN BOX – Bertrix
Vous avez besoin d’espace de stockage pour des meubles et affaires personnelles pendant un déménagement, des travaux ou encore un voyage à l'étranger ? Contactez ce garde-meubles sécurisé à Bertrix.

Tel : 061 / 22 21 94

NADIN - garde-meubles à Arlon

NADIN - garde-meubles à Arlon
Service de garde-meubles à Arlon et au Luxembourg.
- prix compétitifs
- containers en bois
- tous volumes
Tel : 063 / 21 80 10

LOCK’O - Luxembourg

Quand vous manquez de place à la maison pour entreposer des caisses ou des meubles, faites appel à Lock’O. Ils disposent de plusieurs espaces disponibles à un prix concurrentiel. En accès libre, vous pouvez récupérer vos biens quand bon vous semble grâce à un code personnel.

SECURITY STORAGE - Aubange

Security Storage est une entreprise de stockage et d’archivage à disposition des professionnels. Ils offrent la possibilités de louer différents containers pour votre matériel et vos équipements, le tout dans un environnement sécurisé et pour la durée que vous délimitez.

Tel : 063 38 31 94

Vous gérez une entreprise de garde-meubles à Arlon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région d'Arlon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelques conseils pour bien ranger votre garde-meubles

La surface utilisée dans votre garde-meuble déterminera le prix de location de ce dernier. C'est pourquoi nous vous conseillons d'exploiter au maximum toute la surface tout en gardant un intérieur facilement accessible lorsque vous irez y rechercher des affaires. Découvrez ci-dessous quelques astuces de rangement faciles à appliquer dans tous les box de stockage :

  1. Utilisez toute la hauteur du box grâce à des étagères au lieu d'empiler vos cartons, au risque de les écraser ou de créer une tour instable. Si vous faites tout de même le choix de les entasser les uns sur les autres, veillez à mettre les objets les plus lourds sous les plus légers. Sans quoi, vous risquez de déformer et écraser les cartons situés en bas.
  2. Dans la mesure du possible, démontez tout le mobilier qui peut l'être tel que votre buffet ou votre bibliothèque. Dans le cas contraire, utilisez-le comme un second espace de rangement au sein de votre garde-meubles pour y ranger vos livres ou petits objets de décoration par exemple. Un grand buffet d'époque, par exemple, pourra renfermer plusieurs cartons.
  3. Dans la même optique, utilisez l'espace disponible à l'intérieur des appareils électroménagers : un frigo, un congélateur ou une machine à laver peuvent se révéler des espaces de stockage inattendus pour vos vêtements ou vos bouquins, à conditon qu'ils aient été parfaitement séchés au préalable.
  4. Servez-vous d'emballage sous-vide pour vos vêtements et votre linge de lit. Avec moins d'air, vous pourrez les ranger à plat et ils occuperont beaucoup moins de place. Ils seront en outre à l'abri de l'humidité et de la poussière.
  5. Variez les dimensions de vos cartons pour optimiser l'espace et adapter parfaitement le contenant au contenu. Veillez à prévoir de l'espace vous permettant d'y circuler aisément : vous ne voudriez pas y passer des heures à trouver l'un ou l'autre objet !
  6. Si les sociétés de location de box interdisent de percer les murs, des solutions sans perçage existent pour créer des zones de rangement supplémentaires : barres verticales range-vélos, barres télescopiques ajustables, rayonnages métalliques autoportants, portiques... 

Information publiée sur la page Garde-meubles Belgique / Arlon.

Informations complémentaires sur la location de garde-meubles à Arlon et alentours

Une sécurité optimale pour vos biens

Les entreprises que nous vous présentons sur cette page mettent à votre disposition leurs entrepôts de stockage situés à Arlon ou à proximité afin que vous puissiez y déposer vos biens. Qu'ils soient précieux ou tout simplement encombrants, ceux-ci seront stockés dans des entrepôts surveillés et aérés, pour une sécurité sans faille. Le plus souvent, les halls sont surveillés par caméra 24h/24 et parfois même par un garde de sécurité. Vous y trouverez également des alarmes et des dispositifs anti-incendies, pour une tranquilité d'esprit totale.

Différentes options

  • Le garde-meubles traditionnel est une solution idéale si vous devez stocker des biens auxquels vous ne devez pas avoir accès trop souvent. En effet, ce type de stockage n'est accessible que sur rendez-vous mais présente l'avantage d'être plus économique.
  • Le self stockage  ou stockage libre vous laisse une liberté totale pour la gestion et l'aménagement de votre box qui vous reste également accessible 24h/24. En revanche, cette solution est plus onéreuse que la précédente.

Un stockage de qualité

Les objets que vous déposez dans votre box sont également dans des conditions de conservation optimales. En effet, les entreprises spécialisées en garde-meubles installent généralement des systèmes de ventilation dans leur entrepôt, afin d'éviter la condensation, la pourriture ou les insectes à proximité de vos biens. Renforcez cette action en optant pour un système d'emballage adapté :

  • Les électroménagers seront vidés de leur eau et parfaitement séchés pour éviter la présence d'humidité. Leurs tuyaux seront scotchés à leur sommet. Il est préférable de laisser les portes entrouvertes pour éviter les odeurs de renfermé.
  • Les vêtements pourront être emballés dans des tissus respirants, et non du plastique. Un sachet parfumé sera également très utile pour absorber l'humidité, éloigner les mites ainsi que les mauvaises odeurs.
  • Les meubles seront emballés également dans des matériaux respirants et entreposés intelligemment : ne posez pas des armoires trop lourdes les unes sur les autres, au risque de les déformer.
  • Laissez un espace entre les murs et vos cartons pour les laisser respirer et éviter qu'ils n'adhèrent les uns aux autres ; il est préférable également de les poser sur des palettes plutôt que directement au sol.